Comment améliorer son stuffCe sont des objets qui augmentent temporairement l’attaque physique de l’arme.
Ils se placent sur la feuille de personnage (P), dans une case située près de l’arme
(click droit ou double click pour les équiper).
Ils s’activent et se désactivent avec la touche (B).
L’arme devient alors brillante et un petit symbole apparait sur le portrait du personnage.
Chaque coup porté consomme 1 tesson.
Ils sont vendus par les marchands de fournitures générales ou par
les joueurs, mais peuvent aussi être trouvés sur la plupart des
créatures d’Atreia ou en récompense de quête.
Retour Un enchantement est un bonus qui s’ajoute à une arme ou une armure.
Il s’applique à l’aide d’une pierre d’enchantement.
1/ l’extractionPour enchanter un objet, il faut d’abord créer une pierre d’enchantement.
Cette pierre s’obtient par extraction à partir d’une arme ou d’une armure (sauf le casque, la ceinture et les accessoires).
L’objet est détruit lors de cette opération.
Pour extraire une pierre il faut :
- un outil d’extraction, vendu dans les shops de fournitures générales.(il disparait après utilisation)
- une arme ou armure (détruite elle aussi)
J’ai choisi pour l’exemple des chaussures d’Aldelle niveau 7 :
double-cliquer (ou click droit) sur l’outil d’extraction puis sélectionner l’objet destiné à l’extraction. Valider.
On reçoit alors une ou plusieurs pierres, dans cet exemple j’ai obtenu ça :
Le résultat est aléatoire.
Les pierres d’enchantement sont souvent d’un niveau d’enchantement assez proche de l’objet qui a servi pour l’extraction.
ex : Un objet lvl 20 vert peut vous
donner 3 pierres d’enchantement lvl 25, et un objet bleu 20 peut tout
aussi bien vous donner 1 pierre d’enchant lvl 20.2/ l’enchantementAprès avoir extrait votre pierre d’enchantement, il faut déterminer quelle pierre utiliser pour quelle arme ou armure.
Pour cela il faut regarder le niveau de l’objet à enchanter et sa rareté, puis se référer au tableau suivant :
- - Plus votre pierre est haute plus vous avez de chance de succès.
ex : si vous enchantez un objet niveau 10 avec une pierre niveau 15,
vous avez plus de chance de réussir qu’avec une pierre niveau 11.
- - Chaque pièce d’arme ou d’armure peut être enchantée jusqu’à 10 fois.
- - L’échec de l’opération vous fait perdre un niveau d’enchantement ainsi que la pierre d’enchantement.La chute s’arrête à zéro. ex : si l’item est enchanté +5 et que l’enchantement +6 échoue, il redescend à +4.
Ca peut donc vous coûter beaucoup de temps et d’argent pour atteindre + 10 enchantements.
Pour enchanter un objet double-cliquer (ou click droit) sur la
pierre d’enchantement, puis sélectionner l’objet à enchanter, valider.
Dans mon exemple voici l’enchantement lvl 1 réussi:
Le tableau suivant vous montre les bonus obtenus pour chaque pièce enchantée par niveau, on peut le faire jusqu’à 10 fois :
Les armuresLes armesRetour Les pierres de mana sont des objets qui se placent sur des armes et des armures pour bénéficier de bonus supplémentaires.
Pour les armures, seules les pièces suivantes contiennent des
emplacements pour pierre de mana: torse, jambes, épaules, gants, bottes.
Plus l’objet est rare plus il contient d’emplacements :
Pour mettre une pierre de mana, il suffit de clicker droit dessus
puis de sélectionner l’objet à équiper. Cette opération peut échouer,
ce qui entraine la destruction de la pierre ainsi que de
toutes celles
déjà placées sur l’objet. (Le mieux est de placer d’abord la pierre de
mana qui a le moins de valeur et finir par la plus importante, pour
limiter les pertes).
Elles peuvent être trouvées sur la plupart des créatures d’Atreia, en récompense de quête ou vendues par les joueurs.
Il y a aussi dans les grandes villes (Altgard, Morheim..) un NPC qui
donne une quête répétable permettant d’échanger 3 pierres de mana
contre 1. Il est situé près de l’entrepôt.
Les pierres de mana peuvent se retirer dans les villes et la capitale
[(23)] auprès
d’un NPC, « l’Extracteur de pierre de mana », contre des kinahs. La
pierre sera alors détruite, laissant de nouveau l’emplacement libre
pour une nouvelle.
S’il y a d’autres pierres de mana sur l’objet, elles ne seront pas détruites.
Voici un tableau récapitulatif des pierres de mana et du niveau conseillé des objets à sertir:
Retour Les pierres divines sont des objets qui se sertissent sur les armes.
Elles ajoutent une compétence qui se déclenche avec un certain
pourcentage sur une cible, aussi bien avec les sorts qu’avec les coups
portés.
Les pierres divines se trouvent à haut niveau du jeu sur des
créatures d’Atreia, en récompense de quête ou contre des Points
d’Abysses.
Pour équiper une pierre divine, il faut se rendre à la capitale, auprès du NPC
[Genoti (23)] à Pandaemonium. Il vous sertit alors la pierre sur votre arme, en échange de kinahs.
Elle peut être remplacée par une autre de la même façon.
Quand une arme est sertie d’une pierre divine, elle émet une lueur différente selon la compétence :
Lueur
| Nom
| Effet sur l’arme
|
Saignement
| Frappe d’état altérée de saignement
| 5% de chances d’infliger 65 points de dégâts à la cible toutes les 3 secondes pendant 10 secondes
|
Coup d’état altéré de saignement
| 5% de chances d’infliger 40 pts de dégâts à la cible toutes les 3 secondes pendant 20 secondes
|
Colère de Mahisha
[drop]
| 8% de chances d’infliger 71 pts de dégâts à la cible toutes les 2 secondes pendant 10 secondes.
|
Aveuglement
| Faisceau oculaire d’Aegir (Asmo)
[quête de groupe]
| 5% de chances d’aveugler la cible pendant 8 secondes
|
Amour de Bollvig
| 10% de chances d’aveugler la cible pendant 10 secondes
|
Tragédie de Bollvig
| 5% de chances d’aveugler la cible pendant 8 secondes
|
Paralysie
| Dignité de Vidar
| 2% de chances de paralyser la cible pendant 5 secondes
|
Châtiment de Spatalos
| 2% de chances de paralyser la cible pendant 5 secondes
|
Menace de Suthran (Asmo)
[quête de groupe]
| 2% de chances de paralyser la cible pendant 5 secondes
|
Poison
| Sang d’Orissa
| 10% de chances d’infliger 38 points de dégâts de poison à la cible toutes les 2 secondes pendant 20 secondes .
|
Root
| Vengeance d’Helke
| 2% de chances d’immobiliser la cible pendant 10 secondes
|
Racine de Sif (Asmo)
[quête de groupe]
| 2% de chances d’immobiliser la cible pendant 10 secondes
|
Silence
| Calme de Sigyn (Asmo)
[quête de groupe]
| 5% de chances de réduire la cible au silence pendant 8 secondes
|
Silence de Khrudgelmir
| 10% de chances de réduire la cible au silence pendant 10 secondes
|
Accord tacite de Khrudgelmir’s
| 5% de chances de réduire la cible au silence pendant 8 secondes
|
Slow
| Larmes d’Eios
| 10% de chances de réduire de 50% la vitesse d’attaque de la cible pendant 10 secondes
|
Repos de Freyr (Asmo)
[quête de groupe]
| 5% de chances de réduire de 50% la vitesse d’attaque de la cible pendant 10 secondes
|
Tristesse d’Ieo
| 5% de chances de réduire de 50% la vitesse d’attaque de la cible pendant 10 secondes
|
Snare
| Loyauté de Deltras
| 5% de chances de réduire de 50% la vitesse de déplacement de la cible pendant 10 secondes
|
Suppression de Nerita (Asmo)
[quête de groupe]
| 5% de chances de réduire de 50% la vitesse de déplacement de la cible pendant 10 secondes
|
Stun
| Majesté de Fasimède
| 6% de chances d’assommer la cible pendant 1 seconde
|
Rugissement de Traufnir (Asmo)
[quête de groupe]
| 6% de chances d’assommer la cible pendant 1 seconde
|
Terre
| Sagesse de Freyr
| 1% de chances d’infliger 1880 points de dégâts de terre à la cible
|
Collier de Thrasymédès
| 10% de chances d’infliger 188 points de dégâts de terre à la cible
|
Equilibre de Marchutan (Asmo)
[quête de groupe]
| 10% de chances d’infliger 376 points de dégâts de terre à la cible
|
Feu
| Encouragement de Boreas
| 10% de chances d’infliger 188 points de dégâts de feu à la cible
|
Bravoure de Traufnir
| 1% de chances d’infliger 1880 points de dégâts de feu à la cible
|
Fierté de Zikel (Asmo)
[quête de groupe]
| 1% de chances d’infliger 3760 points de dégâts de feu à la cible
|
Eau
| Astuce de Charna
| 20% de chances d’infliger 94 points de dégâts d’eau à la cible
|
Savoir de Sif
| 2% de chances d’infliger 940 points de dégâts d’eau à la cible
|
Pouvoir magique de Lumiel (Asmo)
[quête de groupe]
| 2% de chances d’infliger 1880 points de dégâts d’eau à la cible
|
Vent
| Agilité de Jumentis
| 20% de chances d’infliger 94 points de dégâts de vent à la cible
|
Intelligence de Sigyn
| 2% de chances d’infliger 940 points de dégâts de vent à la cible
|
Froideur de Triniel (Asmo)
[quête de groupe]
| 20% de chances d’infliger 188 points de dégâts de vent à la cible
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Magie de feu
| Coup violent de magie de feu
| 2% de chances d’infliger 370 points de dégâts de magie de feu
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Coup de magie de feu
| 4% de chances d’infliger 185 points de dégâts de magie de feu
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Magie de terre
| Coup violent de magie de terre
| 3% de chances d’infliger 247 points de dégâts de magie terrestre
|
Coup de magie de terre
| 6% de chances d’infliger 124 points de dégâts de magie terrestre
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