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 [INFO] Le système de visée

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Invité
Invité




[INFO] Le système de visée Empty
MessageSujet: [INFO] Le système de visée   [INFO] Le système de visée Icon_minitimeMer 21 Oct - 19:34

Le niveau

[INFO] Le système de visée Niveau

Le
chiffre à gauche de la cible indique son niveau. Vous ne pouvez pas
voir le niveau des joueurs de la faction opposée: celui-ci sera
remplacé par deux points d'interrogation

Rouge baveux illisible: bien plus de 5 niveaux de différence en faveur de la cible !
Rouge: 5 niveaux d'écart en faveur de la cible.
Orange: 3 à 4 niveaux d'écart en faveur de la cible.
Jaune: 0 à 2 niveaux d'écart entre vous deux.
Blanc: 1 à 2 niveaux d'écart en votre faveur.
Gris: 2 à 3 niveaux de d'écart en votre faveur
Gris baveux illisible: trop de niveaux de différence en votre faveur. Laissez donc cette pauvre chose en paix !

Voici un petit exemple :

[INFO] Le système de visée Level


Emblème

Chaque
cible est caractérisée par son emblème. Pour un joueur, celui-ci
représentera sa classe. Pour un monstre, sa nature et pour un PNJ, son
type (ex: marchands).

[INFO] Le système de visée Emblemes


Le Rang

La
forme de base de la cible peu varier: on distingue 4 rangs dans Aion.
Dans d'autres MMO, cette caractéristique représente souvent un monstre
Elite ou Légendaire. Dans le cas présent, les monstres et les PNJ sont
différenciés de manière plus poussée, mais également plus logique. Un
commandant d'avant-poste sera toujours un élite de haut rang (rang 3).
Certains chefs d'escouade ainsi que certains boss sont également de
rang 3. Des chefs de patrouille, quant à eux, sont de rang 2. Enfin, un
il existe un rang élite pour les "sous-fifres": par exemple, les gardes
Krall/Mau de niveau 17-20 sont rang 1, tandis que leurs chefs sont de
rang 3. Les monstres et les PNJ de base comme les civils sont de rang
0, soit "normal". Suite à cette constatation, nous avons "inventé" les
appellations suivantes (libre à vous de les employer):

[INFO] Le système de visée Jauges

Une
cible de rang élevé n'est pas forcément dangereuse en elle même. Son
plus gros point fort réside dans sa défense et son nombre de points de
vie parfois même les deux ! Il peut éventuellement faire plus mal, mais
cela dépendra principalement d'un autre indicateur : la puissance.

Note:
Nous ignorons si la cible des joueurs changera également en fonction de
leur rang PvP. Il n'existe aucun indicateur à l'heure actuelle.



La puissance

Par
dessus l'emblème de la cible, vous trouverez un cercle orné de petits
points. Les points blanc désignent une cible agressive, tandis que les
jaunes/vert à rouge désignent une cible passive. Chaque point indique
la puissance de votre cible. Il existe 6 niveaux de puissance. Voici
nos appellations:

[INFO] Le système de visée Symboles

Note:
L'indicateur de puissance est surtout axé sur les dégâts causés par la
cible. Il ne faut pas oublier que la cible peut infliger des dégâts
physique (patk) ou magique (matk), qui peuvent donc varier selon vos
résistances.

Note: Le poison est considéré comme un type de dégâts magique (matk).

Note: Les procs et enchantements sont des dégâts physique (patk).



L'agressivité

Quand
une cible est agressive, elle vous attaquera si vous êtes trop près
d'elle ou si elle vous remarque. Si l'emblème dans le cercle à gauche
de la cible est sur fond rouge, alors la cible est agressive.

[INFO] Le système de visée Passif
Passive

[INFO] Le système de visée Aggro
Agressive

Astuce :
Le champ de vision de certaines cibles agressives est symbolisé par un
"sonar" sur votre radar. Ce dernier varie selon la différence de niveau
qui vous sépare de la cible.


Note:
Si vous avez 8 niveaux de plus que la cible, celle-ci ne vous agresse
plus. Cette règle ne semble pas affecter les monstres agressifs de type
élite (R>0) des camps Mau et Krall.



Les améliorations/malus

[INFO] Le système de visée Buffs

Parfois,
le monstre peut obtenir des bonus/malus de manière temporaire. Vous
pouvez obtenir leurs propriétés en passant votre curseur dessus.

Note:
Dans les Abysses, il existe des prisons proche des forts. En général,
vous y trouverez des détenus PNJ de la faction adverse. Ceux-ci sont
désarmés et ont un malus permanent. Vous pouvez lâchement les
massacrer...



Divers

Selon
les options activées, d'autres informations seront disponibles, comme
par exemple la distance qui vous sépare de votre cible, et si elle est
à votre hauteur, au dessus, ou bien en dessous de vous (très utile en
vol).

Si votre cible est empoisonnée ou sous l'effet de certains malus, sa barre de vie apparaitra en vert :

[INFO] Le système de visée Poison

Toujours dans les options, vous pouvez faire afficher les infos de la cible que cible la cible (ça va, vous suivez ? Un exemple:)

[INFO] Le système de visée Focus
La cible cible un Templier 27

[INFO] Le système de visée Focus_self
La cible se cible elle-même

Note:
La barre d'incantation visible sur les images ci-dessus indique que
votre cible va lancer une compétence qui requiert une incantation.
Idéal pour savoir si il faut l'interrompre et quand.


En groupe, si vous êtes le chef, vous pouvez ajouter un indicateur sur la/les cible(s). Voici quelques exemples :

[INFO] Le système de visée Target

En
plus de s'afficher juste à gauche du nom de la cible sur votre
interface, l'icone apparaîtra au dessus de la tête de votre cible. Vous
pouvez ainsi séquencer l'ordre d'attaque.

Note:
Si vous êtes trop loin de votre cible. Vous ne disposerez pas de toutes
les infos la concernant. Approchez-vous d'elle pour en obtenir
d'avatange.



Exemple

Voici en exemple de ciblage et d'informations associées :

[INFO] Le système de visée Ciblekeeper

Une
cible agressive Rang 3(Commandant du fort/Gardien de fort) de Puissance
4 (fort) à une distance de 25m à la même hauteur que nous (=), sans
améliorations, ni malus. Son nom est "rouge baveux", son niveau est
donc bien supérieur au vôtre !

De manière concise, cela
donnerait : "R3 P4 AGG !". Vous pouvez également indiquer qu'il s'agit
d'un gardien de fort, ce qui allonge encore plus la liste de
caractéristiques. Ne vous inquiétez pas, vous vous habituerez !

Avez-vous déjà vu ce monstre en action ? Il peut tuer tout un raid en un seul coup ! [INFO] Le système de visée 5
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