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 [Guide]Rôdeur, leveling 10-28

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MessageSujet: [Guide]Rôdeur, leveling 10-28   [Guide]Rôdeur, leveling 10-28 Icon_minitimeVen 23 Oct - 11:55

[Guide]Rôdeur, leveling 10-28 611075Plop__

Rôdeur, leveling 10 – 25



I – Introduction
1)Astuces
2)Pierres de mana, stats et équipement


II – Kiting – Utilisation du saut
1)Kiting
2)Saut
3) Rôdeur vs Élite


III – Leveling 10 – 25

IV - Leveling 25 50

V – Impressions sur la classe
1)PvE Solo
2) PvE Groupe
3) PvP Solo
4) PvP Groupe


I – Introduction



Félicitation, vous voilà Daeva ! Vous avez à présent vos petites ailes,
et puisque vous avez comprit quelle classe dominera le jeu, vous avez
choisi d’incarner un rôdeur !
Ce modeste guide a pour but de décrire une manière d’aborder le
leveling, sans prétention d’être la seule ou la meilleure. Je ne
détaillerais pas toutes les techniques que possède le rôdeur, vous
pouvez trouver une liste (en anglais) à cette adresse.


Astuces :

- Les flèches s’empilent par paquet de 10 000, et coûtent 100 kinas les
100 au marchant de fournitures générales. N’hésitez pas à faire le
plein avant de partir en balade.*
- Les composants pour les pièges s’achètent au même marchant, au prix de 720 kinas les 10 composants.*
- Assignez une touche ou un raccourci sur l’interface pour l’attaque
automatique, car à l’arc, l’attaque automatique ne se lance pas toute
seule. Il faudra donc activer l’attaque automatique après chaque
technique.
- Si vous devez bash, préférez des monstres lents, pour plus de
facilité et plus de confort. De même, préférez des monstres attaquant
au corps à corps.
- Lorsqu'un monstre commence a lancer un sort ou une technique, utiliser Évasion Concentrée.
Cette technique marche aussi bien pour les techniques physiques que
magiques, et permet souvent d'économiser nos précieux points de vie.
- Avant de commencer un monstre, et si le la technique est disponible, utilisez Dévotion I qui a pour effet d'augmenter de 40% vos dégâts physiques pendant 5 secondes. C'est toujours ça de prit.
- Utilisez le décors! Les monstres empruntent les mêmes chemins que les
joueurs, et ne sont pas capables de sauter en contrebas d'un
escarpement. Cette méthode peut éviter un peu d'avoir recours au kiting.

* Les prix varient en fonction de l'influence de la faction.

Pierres de mana, stats et équipement :

Vous êtes une classe qui attaque à distance. Dans cette optique, vous
n’êtes pas sensé vous faire toucher au corps à corps, donc sertir votre
équipement avec des pierres de mana défensives est inutile dans une
optique de leveling solo. Il faut donc sertir en pierres de mana
offensives ! Elles sont de 3 types : Critique physique +X, Attaque +X, Toucher +X. Le critique physique
est de loin le plus utile. En effet, associé avec un arc, les coups
critiques peuvent mettre à terre la cible. Cette dernière mettra donc
plus de temps à arriver au corps à corps, sans oublier qu’un critique
fait 1.8 fois les dégâts d’un coup normal.
Le Attaque +X est intéressant, mais moins que le critique à mon gout. Concernant le toucher,
il réduit les chances que nos attaques soient esquivés/parés/bloqués.
Sur des monstres de notre niveau, ou de niveau +1 à +2, on ne subit
jamais de parade/esquive/blocage, donc je n'ai jamais eu besoin de
rajouter du toucher sur mon stuff. Peu utile pour le leveling solo
donc. Il peut cependant servir si vous comptez bash des monstres avec
au moins +4 niveau par rapport à vous, ou certains élites avec encore
un grand niveau d'écart.

Concernant l'équipement, les stats défensives n’étant pas les plus
importantes, il faudra choisir votre équipement en fonction des bonus
supplémentaires, comme le critique, le toucher, les bonus d’attaques,
le nombre de slot de pierres de mana, ect… Ça ne veut pas dire que se
balader avec un équipement avec 15 niveaux d’écarts est bien, mais
c’est simplement moins pénalisant que pour d’autres classes, à bas
niveau du moins. Le plus important reste l'arc, avoir un bon arc de son
niveau est un plus non négligeable. (Plus d'infos sur les stats ICI)

Avant de commencer, je vais vous expliquer mes quelques raccourcis : Je
me déplace au clavier avec ZQSD, où Q et D sont les déplacements
latéraux. A me permet de changer d’arme, pour passer de mon arc à mes
armes càc. E enclenche le tir automatique. Au début, on va beaucoup
utiliser le changement d’arme et le tir automatique, mettre des
raccourcis est très utile. Pour cela, allez dans les options, partie
raccourcis, et cherchez les lignes correspondant à "Attaque" et
"Changement d'arme". Après, vous n’êtes évidemment pas obligé
d’assigner les mêmes raccourcis que moi.


II - Kiting – Utilisation du saut

1)Kiting

Vous êtes niveau 10, vous avez votre petit arc et un stock de flèche ?
Alors vous êtes prêt à aller tabasser quelques monstres pour leur voler
leur fortune, leur fourrure, ou le dernier loot à la mode !

Tout d’abord, regardons les techniques à distance dont vous disposez au niveau 10 :
- Tir Empêtrant I
: Attaque les jambes de la cible et inflige entre 84~88 dégâts
physiques. La vitesse de déplacement de la cible est réduite pour
8~16s. 16s de CD.
- Tir Rapide I : Inflige 160~170 dégâts physiques. 8s de CD.
Couplé avec des coups blancs assez faibles, on remarque que l’on ne
possède pas la possibilité de tuer le mob avant qu’il arrive jusqu’à
nous. C’est là qu’arrive la fameuse solution dont tout le monde parle :
le kiting ! Source d’ennui pour certains, part intégrante du gameplay
pour d’autres, le kiting va permettre de tuer des monstres sans perdre
un seul PV si on s’y prend bien. Je vais faire une (grande) parenthèse
pour expliquer en quoi consiste le kiting, et comment le pratiquer.

Pour commencer, une définition :
Terme anglais désignant le fait d'attaquer et harceler un adversaire en
prenant soin de toujours rester à bonne distance (engager l'adversaire,
puis fuir dès qu'il se rapproche avant d'attaquer à nouveau s'il cesse
la poursuite). [Guide]Rôdeur, leveling 10-28 1
Il va donc falloir s’éloigner du monstre tout en lui infligeant des dégâts.

Oui, mais dans quelle direction ?

Pour rappel, AION possède un système de bonus de stats selon la direction dans laquelle on se déplace. [Guide]Rôdeur, leveling 10-28 2
Vers l'avant :
+10% dégâts physiques
+10% dégâts magiques
-20% défense physique
-20% défense magique


Vers l'arrière :
+500% de parade
+500% de blocage
-70% dégâts physiques
-40% vitesse de déplacement


En latéral :
+300% d'esquive
-70% dégâts physiques
-20% vitesse de déplacement


Si on veut infliger un maximum de dégâts, et profiter au mieux des
bonus de déplacement, il faudra donc se déplacer vers l’avant. On ne va
pas foncer vers le mob, l’intérêt du kiting disparaitrait, on va donc
courir dans la direction opposé. On court vers l’avant, le monstre est
dans notre dos et nous poursuit. Sans grande surprise, dès que nos
techniques sont disponibles, on les lance. Tir Empêtrant peut se lancer en courant et dos à la cible. Par contre, Tir Rapide
demande d’être immobile un court instant et d’être face à la cible.
Afin que le monstre n’abandonne pas la poursuite, il faut lui faire le
plus régulièrement possible des dégâts, notamment grâce au tir
automatique.

Il faut essayer de garder une bonne distance de notre cible.
Personnellement, j’essaie d’être à une distance de la cible comprise
entre 15 et 25m. En dessous de 10, on risque de prendre des coups. « Mais, si le monstre est dans mon dos et que je cours, comment je fais pour savoir à quelle distance est le monstre ? »
Plusieurs solutions : La minimap, pas très très précis. Vous vous
arrêtez pour regarder, pas toujours très pratique. Ou alors, vous
pouvez activer dans les options votre distance par rapport à la cible,
qui s’affichera à coté de l’icône de votre cible. Cette dernière
solution me semble la meilleure.

[Guide]Rôdeur, leveling 10-28 Aion0050l

2)Utilisation du saut

Dernière chose concernant le kiting : L’utilisation du saut. Vous vous
demandiez pourquoi les rôdeurs sautent tout le temps ? Est-on fan de
kangourou, furieux de la touche espace ou utilisons-nous une technique
secrète ninja ? C’est un peu tout ça à la fois.

Sauter apporte plusieurs avantages : En sautant dans une direction, on
gagne immédiatement le bonus de déplacement associé à cette direction.
Certes en course on gagne rapidement le bonus de déplacement, mais
c’est toujours ça de prit. Ensuite, le saut permet de se retourner sans
s’arrêter, donnant ainsi l’occasion de lancer des techniques
instantanées demandant d’être face à la cible, comme le tir
automatique. En fait, durant le saut, votre personnage se retourne vers
la cible, lance sa technique, puis reviens dans sa direction initiale.
Au niveau des touches :
- Avancer, sauter -> Votre personnage gagne le bonus de déplacement.
- Lâcher Avancer
- Lancer la technique -> Votre personnage se tourne vers la cible et lance la technique.
- Ré-appuyer sur Avancer -> Votre personnage reviens dans la
direction de départ, avant de retrouver la terre ferme pour continuer
sa course.
Ce n’est pas indispensable, mais c’est une petite astuce sympa.

Je précise que ce n'est pas du jumpshot. Le jumpshot est une technique
permettant de couper les animations (Donc gain de temps), ainsi que de
débloquer des combos (Corrigé depuis la 1.5). Utiliser le saut pour se
trouver face à la cible sans s'arrêter n'en fait pas parti.

3)Rôdeur vs Élite

Le rôdeur est une classe capable de se soloter des monstres élites,
grâce au kiting. Sur le même principe que les monstres normaux, on
inflige des dégâts tout en restant hors de portée. Cependant, il faut
être plus prudent, car les monstres élites tapent plus fort. Se munir
de composant pour pouvoir poser des pièges en cas de besoin est
indispensable si on veut survivre.

Je déconseille l'utilisation de techniques à courtes portées (<15m)
si le monstre n'est pas immobilisé. De plus, si le monstre résiste à
notre Tir Empêtrant,
il faut mieux continuer à courir en ne faisant du dps qu'avec nos coups
blancs ou nos techniques utilisables en mouvement, le temps que notre Tir Empêtrant soit à nouveau disponible.

Deux vidéos d'illustrations (Elles ne sont pas de moi, j'en ferais moi même lorsque j'en aurais l'occasion):





III - Leveling 10 – 25


Maintenant que vous savez tout sur le kiting et le déplacement, il est temps d’aller montrer aux monstres qui est le patron.
Je vois 3 façons de combattre :
- Au corps à corps du début à la fin. Sauf que vous êtes en cuir, et ça
se voit. Vous n’avez pas le burst ni les stuns d’un assassin pour tenir
au corps à corps. Mauvaise idée.
- Tout à distance. Au niveau 10 vous ne possédez que deux techniques,
mais associé au kiting, vous avez la possibilité de tuer un monstre
sans perdre un seul point de vie. C’est un peu long, mais ça marche.
(De plus en plus efficace lorsque vous montez en niveau, deviens
compétitive à partir du niveau 19)
- Vous commencez à distance, et vous finissez au corps à corps lorsque
le monstre est presque mort. L’avantage est de tuer le monstre plus
vite en général, et le risque est de se prendre une ou deux baffes si
le stun ne passe pas. (Efficace entre les niveaux 10 et 19 environs)

Je vais décrire les différents enchaînements possibles avec les
techniques. Étant donné les différents CD de chaque technique, on ne
peut pas vraiment décrire un cycle. Ces enchaînements concernent donc
principalement l’ouverture d’un monstre.

Mon objectif est de placer un maximum de techniques avant de lancer le Tir Empêtrant, et ce avant que le monstre n'arrive au corps à corps.
Une technique consiste à placer un tir automatique entre chaque
technique, afin de maximiser le dps. On lance le tir automatique,
l'animation commence, et 0.5s après on lance notre technique, résultat:
le monstre subit les dégâts du tir automatique + les dégâts de la
technique. Problème: ça fait perdre du temps, temps durant lequel on
aurait pu caser plus de techniques avant que le monstre arrive au corps
à corps, donc personnellement je n'utilise pas cette méthode qui ne
convient pas à mon objectif.

Niveau 10 :

Vidéo d'illustration:


Enchainement distance :
[Guide]Rôdeur, leveling 10-28 353548->[Guide]Rôdeur, leveling 10-28 353520

Enchainement corps à corps :
[Guide]Rôdeur, leveling 10-28 353485->[Guide]Rôdeur, leveling 10-28 353471->[Guide]Rôdeur, leveling 10-28 353467(De dos)

Niveau 13 :

Votre maitre vous apprend votre premier piège : Piège de Pique I,
qui a pour effet d’immobiliser la cible ennemie. Sur le papier, c’est
cool, mais dans les faits ça reviens cher. En effet, les pièges du
rôdeur demandent des « Trippeed Seeds » qui ne sont pas donnés (720
kinas les 10). Si vous devez en utiliser un à chaque monstre, ça
reviens vite très cher. Personnellement, je ne les utilise qu’en
situation difficile : aggro de plusieurs monstres, le monstre résiste
au ralentissement, ect… .
Viens ensuite Esquive : Augmente
votre esquive de 200 pour 1 minute. 10s de CD. Mais vous n’êtes pas
sensé vous faire toucher au corps à corps, donc ce buff n’est pas
vraiment utile.
Au final, aucun changement avec le niveau 10.

Niveau 16 :

Vous obtenez enfin votre second combo, Frappe de flèche I, qui s’utilise juste après Tir Rapide.
Cette technique peut s’utiliser en courant. Rien qu’avec ça, vous allez
déjà sentir une nette différence de dps. Petit conseil: après avoir
utilisé Tir Rapide, déplacez vous afin de gagner le bonus de déplacement vers l'avant avant de lancer Frappe de flèche. Cela permet d'infliger quelques dégâts en plus.
Vous apprenez également Piège empoisonné I.
Pour les mêmes raisons que les autres pièges, en poser à chaque monstre
reviens cher. De plus, ses dégâts sont plutôt médiocres.

Enchainement :
[Guide]Rôdeur, leveling 10-28 353548->[Guide]Rôdeur, leveling 10-28 353498->[Guide]Rôdeur, leveling 10-28 353520

Niveau 19 :

Nouvelle technique : Tir Etourdissant. Cette technique est
assez particulière car elle a une très large plage de dégâts : Au
niveau 21, un coup normal varie entre 300 et 1500 points de dégâts, et
un coup critique varie de 500 à 2000 points de dégâts environs. Un coup
vous allez faire très mal au monstre, un coup il ne va rien sentir.
Cela reste tout de même l’une des meilleures techniques de dégâts à ce
niveau. Il faut être immobile et face à la cible pour la lancer. Cette
technique est censé étourdir le monstre, mais l'effet est rarement
visible.
Vous obtenez également Ciblage. Sur le même principe que Esquive, Ciblage
augmente votre score de toucher de 200 pour 1min, 10s de CD. Déjà plus
utile que le premier. Problème : ne dur qu’une minute, et a un coût en
mana non négligeable. Vos nouvelles techniques commencent à consommer
du mana, et pour pouvoir enchaîner un grand nombre de monstre sans
s’arrêter, il faut l’économiser. Ce buff ne me semble pas
indispensable, je ne sens pas de différence à ce niveau.
Personnellement, je ne l’utilise pas.
A partir de ce niveau, vous pourrez parfois avoir des problèmes de
mana. Pas de panique, utilisez les potions de mana que vous lootez sur
les mobs, un traitement mana, ou asseyez vous tout simplement.

Enchainement :
[Guide]Rôdeur, leveling 10-28 353548->[Guide]Rôdeur, leveling 10-28 353498->[Guide]Rôdeur, leveling 10-28 353517->[Guide]Rôdeur, leveling 10-28 353520

Niveau 20 :

Vous obtenez votre premier stigma, Déluge de flèches I.
Sans être votre technique la plus puissante, c’est toujours une
technique de plus, plus utile que votre tir automatique en tout cas.
Demande d’être immobile, face à la cible, et à 15m. Attention, elle
touche également les ennemies proches de la cible.
A noter que Flèche de sommeil est disponible dès le niveau 1, et ne possède qu'un seul rang que vous pourrez utiliser jusqu'au niveau 50.

Enchainement :
[Guide]Rôdeur, leveling 10-28 353548->[Guide]Rôdeur, leveling 10-28 353498->[Guide]Rôdeur, leveling 10-28 353520->[Guide]Rôdeur, leveling 10-28 353517->[Guide]Rôdeur, leveling 10-28 353546

Niveau 22 :

Comme toujours, des nouvelles techniques ! Tir empoisonnée I est une technique combo 2 à utiliser après Tir Rapide. Ses dégâts sont corrects, et le CD est de 22s.
Vous obtenez également Chuchotement apaisant I, qui a pour effet de réduire votre menace envers votre cible. Ne fait pas de dégâts, inutile en jeu solo.
Enfin, le stigma Coupure de retrait I
vous permet de vous éloigner rapidement de votre cible en plus
d'étourdir pour 3s, un plus appréciable mais vous devez vous trouver au
corps à corps pour l’activer.

Vidéo d'illustration:


Enchainement :

[Guide]Rôdeur, leveling 10-28 353549->[Guide]Rôdeur, leveling 10-28 353618->[Guide]Rôdeur, leveling 10-28 353521->[Guide]Rôdeur, leveling 10-28 353517->[Guide]Rôdeur, leveling 10-28 353546

OU si Poison Arrow n'est pas disponible

[Guide]Rôdeur, leveling 10-28 353549->[Guide]Rôdeur, leveling 10-28 353498->[Guide]Rôdeur, leveling 10-28 353521->[Guide]Rôdeur, leveling 10-28 353517->[Guide]Rôdeur, leveling 10-28 353546

IV - Leveling 25 50

J'ai choisi de séparer le leveling en deux parties: avant et après le
niveau 25, pour une raison évidente: les abysses. Le PvP peut nous
tomber dessus n'importe quand, donc mon choix de stigma ne sera pas
purement PvE. De plus, la classe a bien évolué.


Niveau 25 :


Rupture Arrow I est une nouvelle technique à ajouter à votre panoplie d'attaque à distance. Elle s'utilise suite à Stunning Shot,
et tout comme cette dernière technique, Rupture Arrow fait des dégâts
très aléatoires. Cependant, elle a l'avantage de renverser la cible
(KB).
Vous apprenez également Trap: Explosion, mais comme tous les pièges, son utilisation n'est pas vraiment rentable.
Enfin, vous obtenez également Strengthening Eye I,
qui augmente de 5% l'attaque physique pour 1 minute. 5% de dégâts,
c'est toujours ça de prit. Défaut: il faut penser à le refresh
régulièrement. Si vous n'avez pas de problème de mana, utilisez le,
sinon on peut très bien s'en passer sans que ça nuise à notre leveling.

A ce niveau, j'ai personnellement opté pour les stigmas de la flèche
sleep et la flèche silence. Pas vraiment utile en PvE, mais elles
peuvent nous sauver la vie en cas d'imprévu PvP. De plus, Arrow Deluge fait des dégâts moyens en plus d'avoir une portée courte, donc on peut très bien s'en passer. J'ai également enlevé Retreating Slash, donc l'utilisation est beaucoup trop situationnelle.

Vidéo d'illustration:



Enchainement :
[Guide]Rôdeur, leveling 10-28 353517->[Guide]Rôdeur, leveling 10-28 353507->[Guide]Rôdeur, leveling 10-28 353549->[Guide]Rôdeur, leveling 10-28 353618->[Guide]Rôdeur, leveling 10-28 353521


Niveau 28 :

Nouveau pallier, nouvelles techniques!
La seule technique que vous allez apprendre et qui aura un impact en PvE est Spiral Arrow I. C'est un combo 3, à enchainer après Snipe et Arrow Strike.
Particularité: il n'est pas toujours disponible. Il se débloque
parfois, à un taux de 10% d'après AIONarmory. De plus, ses dégâts ne
sont pas exceptionnel. C'est un petit plus, mais cette technique ne
change pas notre gameplay.

Donc aucun changement par rapport au niveau 25.



V - Impression sur la classe

Je vais vous faire part de mes impressions sur le rôdeur, du haut de
mon lvl 28 sur la CBT. Comme dit, ce n'est que mes impressions et non
une vérité générale.

1)PvE Solo :

Dès le niveau 10, on a la possibilité d'enchaîner les mobs sans perdre
de vie, et sans regen, grâce au kitting. Le défaut est que c'est long.
Quand on voit un sorcier/assassin/glad pex à coté, on se sent un peu
lent. Cependant, ça s'arrange bien au fil des niveaux, on reviens dans
la moyenne au niveau de la vitesse de farm, même si le sorcier et
l'assassin continuent de bash plus vite.

C'est à partir du niveau 19, et surtout à partir du niveau 25, qu'on
ressent le coté "roulette russe" du rôdeur. Stunning Shot (lvl 19), et
son combo Rupture Arrow (lvl 25), font des dégâts totalement
aléatoires. La somme de dégâts de ces deux techniques varient entre 500
et... 3500, sachant que parfois si aucun ne crit, on peut dépasser les
2000, et que parfois lorsque les deux crits, on ne dépasse même pas les
600. Donc augmenter son taux de critique n'est même pas une solution.
Ca peut être assez frustrant, un coup le mob meurt en 3s montre en
main, et un autre coup on balance toutes nos techniques et le monstre
est toujours mi-HP. (Note: dépasser les 3000 je l'ai fait une seule
fois en 4 CBT, c'est plus souvent dans la tranche basse.)

Sinon au fil des niveaux, le leveling deviens de plus en plus
confortable et fun, le nombre de technique augmente, ainsi que le crit.
On continue à kit, mais moins, et on ne se contente plus d'attendre
l'auto-shot.
A noter un petit up rôdeur de la 1.5: Le CD de Stunning Shot passe de
18s à 12s, et le CD de Rupture Arrow passe de 32s à 24s, on pourra donc
les utiliser plus souvent, et ainsi avoir moins de temps morts.

Finalement, dès qu'on a prit le rythme, c'est très agréable et ça passe tout seul.

2)PvE groupe :

Notre dps, sans être le plus élevé, reste correct. L'argument "désolé
on cherche un dps" n'est pas valable après le lvl 19. Le problème par
contre, c'est que l'on a quasiment pas de CC viable. A part le piège
immobilisant, et la flèche sleep (12s de sleep, 3min de CD), on n'a pas
de CC, là où un sorcier sera toujours très apprécié avec ses CC très
performants et son dps important. Pas de panique non plus, il y a 3-4
places dps dans un groupe, vous ne devriez pas être boudé, et si vous
jouez en légion, vous n'aurez pas de problème.

3)PvP Solo :

On entre dans un sujet délicat: le PvP.

Je commence par expliquer la vision du rôdeur que j'ai, à travers des
vidéos, des choses lu par ci par là, ect... Le rôdeur est annoncé par
certains comme la classe dominant les abysses, une classe disposant
d'une burst impressionnant, difficile à atteindre au càc et très
performante en solo. Maintenant, mes impressions sur ce que j'ai pu
tester pour comparer.

Je n'ai pu faire du PvP solo que dans les abysses, donc avec le vol.
J'ai personnellement opté pour le stigma de la flèche sleep, et celui
de la flèche silence. Ces deux stigmas me semblent être les plus
intéressants, et ils m'ont sauvé plus d'une fois.

Première chose qui frappe: la fragilité. Outre le cuir, on a
relativement peu de PV, 1800 au niveau 28 (Un templar dépasse les 4k,
souvent 5k). Les templars/glads/assassins tapent fort, et le sorcier a
un burst assez violent.

En solo, les combats se déroulent toujours de la même façon: on repère
une cible, on déploie nos ailes, fufu, on se déplace pour se retrouver
au dessus de la cible, on sort du fufu, on se buff, on lance nos
techniques (l'ordre dépend de la classe que l'on focus), puis on prie
pour que ça passe.
En cas de problème ou d'imprévu, on fuit. Le rôdeur n'est pas fait pour
des combats héroïques à 1vsX. Parfois, la flèche sleep permet de se
débarasser d'un gêneur qui arrive le temps de terminer notre cible,
mais c'est le mieux que l'on puisse faire. Le rôdeur doit jouer sur
l'effet de surprise, en combat "loyal", on perd déjà un très gros
avantage.

Le vol est une chose extrèmement importante pour le rôdeur. Etre en vol
nous offre des bonus offensifs, en plus d'être plus dur à
voir/target/rejoindre au càc. On s'en sert aussi bien de manière
offensive que défensive, pour fuir si besoin. Une cible empoisonnée ne
peut pas déployer ses ailes, alors tant que l'on a du temps de vol, on
peut canarder une cible au sol sans que celle ci ne puisse nous
atteindre si c'est un càc. A mon gout, le rôdeur est la classe qui doit
le mieux gérer son temps de vol, étant son bien le plus précieux.

Après, quand nous somme la cible. Les combats contre les sorciers sont
assez frustrants à ce niveau. Chaque sort inflige +- 600 de dégâts,
voir plus. Avec ça, notre barre de vie descend très vite. De plus, son
bouclier l'immunise au snare, et il dispose de CC très génant comme son
root et son morph en arbre, lui permettant de cast tranquillement
pendant ce temps là. Si il nous prend par surprise, on est mal.
L'assassin a un dps que je trouve élevé, quand il nous prend en fufu on
a assez mal. Souvent, il faut claquer une popo pour commencer un
kitting ou s'enfuir. Les templiers sont très résistants, et tapent
assez fort mine de rien. Les gladiateurs sont jouables, mais s'ils
utilisent leur cage d'éclair, on a peu de chance d'y survivre. Bref, si
on se fait prendre par surprise, on est mal barré.

Au niveau des cibles que l'on aime bien: Spiritmaster, un sorcier que
l'on a par surprise, assassin bloqué au sol via poison, un confrère
rôdeur, ou des clercs/aèdes n'étant pas full vie et qu'on achève le
temps de la flèche silence. J'évite de me frotter à la plaque en
général, même si je dis pas non à un glad isolé.

Dans les faits, au niveau 28, on ne possède pas encore ce fameux burst
capable de tuer tout ce qui passe. Pour certaines classes comme
l'assassin, on sent qu'il ne manque pas grand chose en dps pour le
terminer dès notre ouverture, tandis que pour le sorcier, c'est un
combat très serré où on doit donner tout ce qu'on a.

Au final, au lvl 28 je suis assez loin de l'image que j'ai du rôdeur,
on a pas encore ce fameux burst et on est fragile. Cependant j'étais
lvl 28 et non 30, mon stuff était moyen, mon taux de critique pas très
élevé, là où j'essayais parfois de tuer des gens qui avaient du stuff
abysse, ça aide pas. Avec un bon stuff, j'aurais gagné au moins 200 PV,
et des stats offensives/défensives. Et puis, traquer une cible, arriver
doucement au dessus d'elle pour tout lâcher d'un coup, sans qu'elle ne
nous ait vu arriver reste très jouissif [Guide]Rôdeur, leveling 10-28 Tongue.

Malgré tout ça, je reste confiant dans le rôdeur à haut niveau pour plusieurs raisons:

- Plus de techniques, plus de stigmas. Quand on regarde les dernières
techniques que l'on obtient, c'est souvent des techniques qui font
beaucoup de dégâts, et on obtient également des buffs augmentant bien
nos dégâts. C'est pareil pour toutes les classes, mais c'est important
pour le rôdeur.

- Le stuff. Là sur la CBT, j'étais à ~17% de crit, c'est assez faible.
A haut niveau avec un bon stuff, on doit bien atteindre les 40% de crit
mini, voir 50%. Qui dit beaucoup de crit, dit beaucoup de KB, donc
beaucoup plus confortable.

- Des stats comme la vitesse d'attaque, et la vitesse de déplacement,
en quantité équivalente à la transformation Mau (DP 2000). On le voit
bien, quand on est transformé en Mau, le gameplay deviens beaucoup plus
rapide, nerveux et efficace. L'atk speed va nous permettre d'enchaîner
très rapidement nos techniques, laissant très peu de temps à notre
cible pour réagir (Alors qu'au niveau 28, la cible a souvent le temps
de réagir avant que j'ai placé toutes mes techniques importantes, comme
le KB, le snare et le poison). La réduction du CD de 2 techniques
importantes est un plus aussi.

- Les ailes, plus de temps de vol, c'est un gros confort pour pouvoir attaquer au bon moment.

Même si mon retour peut paraître un peu négatif, le rôdeur a également
beaucoup de qualités et est très jouable en solo. Après, restera notre
fragilité, mais bon on peut pas tout avoir [Guide]Rôdeur, leveling 10-28 Tongue.


4)PvP Groupe :

Je trouve qu'en PvP de groupe, le rôdeur a largement sa place. Mes
mates ont adorés le snare à distance, le fufu permettant de contourner
et surprendre un groupe, un dps correct, mes flèches silence et sleep
qui sont extrèmement utiles. En groupe, le rôdeur a beaucoup d'atout,
et il trouve lui aussi des avantages à être en groupe: protection, le
petit peu de dps qui manque pour terminer quelqu'un, ect... On reprend
pas mal de principes du PvP solo, donc je ne vais pas tout redétailler.

En RvR, y'a moyen de faire des choses sympas aussi, du moment qu'on ne
deviens pas trop téméraire à passer devant le templier, car un grappin
et c'est fini, les heals ne pourront pas nous tenir en vie. En restant
derrière pour dps et silence quand il faut, on ne s'ennui pas à
attendre bêtement que le bus bouge (Là où certains glad/assassin
devaient clairement s'ennuyer dans la masse).


Tout ce pavé pour dire que j'ai prit beaucoup de plaisir à jouer
rôdeur, une classe avec ses points forts et ses points faibles, qui
n'est ni surpuissante, ni faible/inutile. Elle a quand même de grandes
capacités et un gameplay bien à elle. Par contre, je pense qu'elle ne
révèlera son vrai potentiel qu'une fois niveau max avec un stuff
correct. Petite déception pour les pièges, quasi impossible à use en
PvP, et utilisation très occasionnelle en PvE.



[Guide]Rôdeur, leveling 10-28 1 : Source
[Guide]Rôdeur, leveling 10-28 2 : Source



PS: Je suis ouvert à toute critique du moment qu'elle est argumentée.
Si vous avez des suggestions, je suis ouvert. Enfin, les 2-3 essais
d'humours ne sont pas à prendre au 1er degré. Je m'arrête au niveau 28
tout simplement car je ne suis pas monté plus haut. Une fois level max,
je complèterais la partie leveling 28-50. Enjoy! [Guide]Rôdeur, leveling 10-28 Smile
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[Guide]Rôdeur, leveling 10-28
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