Forum Chasseurs Elite Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Chasseurs Elite Guild Wars 2


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Débat sur le coffre de banque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Razor [CE]
Maître de guilde en second
Maître de guilde en second
Razor [CE]


Nombre de messages : 1433
Age : 58
Points de participation au forum : 7351
Date d'inscription : 21/02/2006

Débat sur le coffre de banque Empty
MessageSujet: Débat sur le coffre de banque   Débat sur le coffre de banque Icon_minitimeVen 6 Nov - 15:01

Débat ouvert suite à divers questions.

Voir plus bas.


Dernière édition par Razor [CE] le Ven 6 Nov - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taros
Maître de guilde en second
Maître de guilde en second



Nombre de messages : 250
Age : 45
Points de participation au forum : 5631
Date d'inscription : 03/10/2009

Débat sur le coffre de banque Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le coffre de banque   Débat sur le coffre de banque Icon_minitimeVen 6 Nov - 15:25

slt tragan ,

j ai quelque truc a donner ( voir si il y a encore de la place ), maintenant j aimerai savoir comment seront redistribuer les ressources, je m explique est ce qu on moindre besoins on bip le responsable banque ( je plains le malheurDébat sur le coffre de banque I_angry_ ) .

aussi est ce qu il y aura un maître pour chaque craft ? pourquoi ,ex: ben vu que je suis armurier et que j ai besoins d un collier est ce que je bip le maître crafter en bijoux qui lui prendra c est disposition avec le banquier de légion ou je m arrange moi meme avec le banquier pour voir ce qu il me manque et faire appelle un bijoutier dans la légion?


encore une question , si maître de craft il y a, est ce qu il sera prioritaire sur les autres crafteur ?


voila toute c est question , juste pour savoir comment si prendre pour pas que ça devienne une corvée pour les responsables de la banque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur le coffre de banque Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le coffre de banque   Débat sur le coffre de banque Icon_minitimeVen 6 Nov - 15:47

J'aurais bien voulu Razor mais par exemple pour les plans ou flux d'armure, le screen ne permet pas vraiment de les différencier malheureusement Débat sur le coffre de banque Words_cu

Il y a encore beaucoup de points à définir et les questions que tu poses Taros sont justifiées. C'est un test et s'il se révèle probant, nous ajouterons d'autres options.

- Pour la redistribution, les joueurs peuvent prendre contact de préférence via le forum (par exemple création d'un Post Retrait dans la section Salle du troc) et la remise des items pourrait se faire avant le dîner ou en début de soirée (moment où la plupart des joueurs trouvent un créneau pour se connecter et qu'ils ne sont pas encore dans des instances).

- Pour la question du Maître du craft et le cas que tu évoques. Je propose que le joueur passe commande à un artisan de la légion ayant le niveau recquis pr crafter l'item souhaité et c'est l'artisan qui effectue le retrait auprès d'un centurion. On pourrait donc créer un Post "Commandes" dans la section artisanat.

- J'avoue que pour la dernière question j'y cogite encore, car à la limite le problème se poserait plus s'il y a des plans qui intéressent 2 ou 3 personnes. Maintenant si certains matériaux sont rares, je pense que si les joueurs se font confiance ils peuvent alterner : une fois tel bijoutier prendra les flux d'accessoires ultra notables golds, et l'autre fois, le 2nd bijoutier pourra en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Razor [CE]
Maître de guilde en second
Maître de guilde en second
Razor [CE]


Nombre de messages : 1433
Age : 58
Points de participation au forum : 7351
Date d'inscription : 21/02/2006

Débat sur le coffre de banque Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le coffre de banque   Débat sur le coffre de banque Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:13

Nous débutons et Tragan a pris une trés belle iniative en créeant ce post mais débute un peu dans le flou. Laissez lui du temps.

On ne peut malheureusement pas nommé tout le monde officier et le jeu ne permet pas à tous d'accéder aux coffres (c'est bien dommage que l'on ne puisse pas cliquer sur une case en accordant les droits à untel ou untel) mais c'est comme çà.

Cela ne va pas être une cinécure mais tous les centurions sont à votre disposition si vous avez besoin de quelque chose ou de mettre tel truc dans le coffre.

Maintenant a qui donner quoi si deux ou trois personnes sont interessés:

- Faut-il des crafteurs officiels HL qui pourront le faire pour tous?
- Un jet de dés pourrait départager?
- Faire un tour?
- Payer Tragan pour qu'il me le donne?

Etc...

On est là pour en débattre....

PS: je vais partager le post pour laisser le post "banque de légion" clair et débattre sur le deuxieme.
Revenir en haut Aller en bas
taros
Maître de guilde en second
Maître de guilde en second



Nombre de messages : 250
Age : 45
Points de participation au forum : 5631
Date d'inscription : 03/10/2009

Débat sur le coffre de banque Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le coffre de banque   Débat sur le coffre de banque Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:05

pour te répondre razor c est une super initiative que la banque sa ne peut être positif pour la légion ,

et comme dirai l autre le monde c est pas fait en un jourDébat sur le coffre de banque Baa_cut

mais en lisant c est les question je suis posais et que je pense la plupart ce pose,

maintenant personnellement je suis le premier a demandai quand je loot chose qui m intéressé pas qui en veut donc de ce cote la je sais on tous deposé ( tragan un flux 5 min plus tard , tragan stigma 5 min plus tard , etc ).

voila c est juste pour pas que ça lui arrive et qu il puisse profite du jeu et surtout que guygues puisse encore abuser de lui Débat sur le coffre de banque C_laugh Débat sur le coffre de banque C_laugh
Revenir en haut Aller en bas
Razor [CE]
Maître de guilde en second
Maître de guilde en second
Razor [CE]


Nombre de messages : 1433
Age : 58
Points de participation au forum : 7351
Date d'inscription : 21/02/2006

Débat sur le coffre de banque Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le coffre de banque   Débat sur le coffre de banque Icon_minitimeVen 6 Nov - 20:01

Pas de soucis Taros ton post est constructif et ne fera qu'avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
taros
Maître de guilde en second
Maître de guilde en second



Nombre de messages : 250
Age : 45
Points de participation au forum : 5631
Date d'inscription : 03/10/2009

Débat sur le coffre de banque Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le coffre de banque   Débat sur le coffre de banque Icon_minitimeMer 11 Nov - 12:33

et oui je suis de retour avec mes questions ,


la banque passera de 32 slot a cb au rang 3 juste pour savoir si on y stockera juste les objet et matériaux les plus rare ?



un petit truc a propose je m explique , hier pour la sortie j ai entendu qu on avais besoins de kisk , popo , etc tous ça coûte des kinaks
et pour pas que ça soit toujours les mêmes qui investisse je pense qu il serai bien que pour chaque retrait on est une cote part en kinak a verser pas grand chose non plus ( 1000 ou 1500 kinaks c est pas la mort vu nos lvl ) et ça ferai augmenter le compte de la légion et au final tous le monde en profiterai sans pénalisé personne

c est juste une idée ^^


voila j en ai fini pour l instant.

ps: pas beaucoup de gens qui sont intéressé par le débat ouvert ici Débat sur le coffre de banque Baa_cut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur le coffre de banque Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le coffre de banque   Débat sur le coffre de banque Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:11

taros a écrit:

un petit truc a propose je m explique , hier pour la sortie j ai entendu qu on avais besoins de kisk , popo , etc tous ça coûte des kinaks
et pour pas que ça soit toujours les mêmes qui investisse je pense qu il serai bien que pour chaque retrait on est une cote part en kinak a verser pas grand chose non plus ( 1000 ou 1500 kinaks c est pas la mort vu nos lvl ) et ça ferai augmenter le compte de la légion et au final tous le monde en profiterai sans pénalisé personne

je pense aussi que pour l'achat des besoins legion lisk, popo , ect...

il faut que tous participe a mettre des kinahs dans la banque, donc pourquoi pas lors des retraits de compos

myrmi
Revenir en haut Aller en bas
Razor [CE]
Maître de guilde en second
Maître de guilde en second
Razor [CE]


Nombre de messages : 1433
Age : 58
Points de participation au forum : 7351
Date d'inscription : 21/02/2006

Débat sur le coffre de banque Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le coffre de banque   Débat sur le coffre de banque Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:54

---> Pour le slot, j'ai fait une recherche, j'ai l'impression que c'est uniquement une rangée (+8). Si c'est vraiment çà c'est quand même minable!! Tout se paye vraiment trés cher dans Aion..

---> Pour les kinahs, c'est difficile de collecter ce genre de fonds, on ne peut pas demander une participation mensuelle ou hebdomadaire. Personnellement j'aime pas çà et non merci pour courir aprés les mauvais payeurs.

C'est le genre de petit conflit qui pourrait entrainer une mauvaise ambiance. C'est mon point de vue.

Maintenant celui qui désire donner il peut toujours le faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur le coffre de banque Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le coffre de banque   Débat sur le coffre de banque Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:04

Oui cela peut créer des conflits, mes il arrivera a un moment donné ou l'ont sera obligé... enfin je pense

Pierre d'activation d'artefact, kisk de cohorte, bouclier de légion et un canon aussi si je me souvient bien "pour les grosse forteresse" vaut peut etre mieux prévoir plutôt que galéré a rassembler les kinah le jour J
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur le coffre de banque Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le coffre de banque   Débat sur le coffre de banque Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:14

D'accord avec Oxi, pierre d'artefact c'est a peu pret entre 30 K et 40 K par pierre de fabrication, les kisks ca montent vite, j'ai acheté le plan hier pour crafter les armes de forteresse ca chiffre pas mal niveau compos donc bon.

:)
Revenir en haut Aller en bas
taros
Maître de guilde en second
Maître de guilde en second



Nombre de messages : 250
Age : 45
Points de participation au forum : 5631
Date d'inscription : 03/10/2009

Débat sur le coffre de banque Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le coffre de banque   Débat sur le coffre de banque Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:14

c est bien possible aussi , mais la c est pas une participation reguliere .

c est juste que quand on vois les prix a l hv pour un plan , les matiere premiere ou flux et que la tu sais les avoir pour rien ou presque c est pas la mer a boire ( simple calcul : un plan vaut 20000kinahs au hv et je peut le recuperai au coffre de la legion pour 1500 kinahs) pour moi le calcul est vite fais .

de plus pas besoins de courir apres les mauvais payeur il suffirai que pour chaque retrait au coffre de legion au monnent de l echange avec les resposable tu verse les kinahs


voila un le systeme que j imaginais un peu
Revenir en haut Aller en bas
Razor [CE]
Maître de guilde en second
Maître de guilde en second
Razor [CE]


Nombre de messages : 1433
Age : 58
Points de participation au forum : 7351
Date d'inscription : 21/02/2006

Débat sur le coffre de banque Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le coffre de banque   Débat sur le coffre de banque Icon_minitimeMer 11 Nov - 17:28

Pas de soucis pour moi à partir du moment où s'est gérable :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur le coffre de banque Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le coffre de banque   Débat sur le coffre de banque Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:22

En tout cas ca va etre assez complexe a mettre en place Débat sur le coffre de banque Baa_cut
Revenir en haut Aller en bas
aeris reine de feu [CE]
Guild Master - Fondateur
Guild Master - Fondateur



Nombre de messages : 1944
Age : 47
Points de participation au forum : 7453
Date d'inscription : 28/05/2005

Débat sur le coffre de banque Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le coffre de banque   Débat sur le coffre de banque Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:14

Je suis comme Razor, l'idée d'une taxe collective ne m'attire guère, car dans le principe certains ne feront peut être pas de pvp ou peu

La donnation volontaire est je pense une bonne alternative. Il suffit d'envoyer l'argent par la poste à un officier et le tour est joué.

On pourrait immaginer aussi créer un recensemment des joueurs qui voudront faire beaucoup de pvp, et les joueurs pvp pourraient effectivement définir d'une cotisation hebdomadaire.

Dans l'immadiat je propose que chacun donne un petit peu quand il le peut et sans contraintes, une foi arrivé à du pvp de masse, je pense qu'on n'aura de toute façon plus le choix il faudra qu'on mette en place une taxe sur "le rez" Débat sur le coffre de banque Laughter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur le coffre de banque Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le coffre de banque   Débat sur le coffre de banque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur le coffre de banque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lien coffre/enigme
» Banque de légion.
» Banque de legion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasseurs Elite Guild Wars 2 :: AION :: SECTION PVE :: SALLE DU TROC-
Sauter vers: