Forum Chasseurs Elite Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Chasseurs Elite Guild Wars 2


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Départ

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Départ Empty
MessageSujet: Départ   Départ Icon_minitimeSam 20 Mar - 1:24

Bonjour les Chasseurs Elite.

Après une concertation mutuelle entre centurions et un certain nombre de légionnaires, nous avons pris la décision de quitter la légion et d’en bâtir une nouvelle. Cette décision n’est pas prise à la légère et nous avons réfléchi à diverses solutions avant d’en arriver à cette extrémité.

Mais force est de constater que malgré les nombreuses discutions tenues avec Guyges sur les moyens pour rebooster la légion, remotiver les troupes, nous (Armonie, Mayanaa, Myrmi et moi) nous sommes retrouvés face à un mur et n’avons pas pu avoir les marges de manœuvre que nous souhaitions. Les Chasseurs Elite, ce n’est pas une simple légion, mais une entité, une communauté de joueurs, nous l’avons bien compris, vous avez baroudé sur pas mal de jeux ensemble même si votre « port d’attache » principal fut GW.

Cependant Aion n’a pas conquis certains « vétérans » comme Aeris, Razor, Serial (qui a quitté récemment), Guyges (que nous voyons de moins en moins), nous sommes bien conscients que cette légion c’est votre bébé mais le fait que ces même personnes restent centurions/général de brigade n’a que des effets néfastes d’un point de vue interne à la légion aux yeux des légionnaires qui se posent des questions et d’un point de vue externe aux yeux des autres guildes. De même, il est assez choquant qu’après concertation entre général de brigade et officiers, le retrait du poste du centurion d’Elsaria (il a fallu qu’Elsaria quitte la légion) et la promotion d’Armonie (datant maintenant de plus d’une semaine) n’aient pas été appliquées alors que cela prend concrètement 30 secondes et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres. Que vous n’aimiez pas le jeu c’est un fait, il a ses défauts et ses qualités, là où le souci se pose c’est qu’il aurait fallu passer le relais aux personnes motivées pour prendre la suite des opérations.


Nous allons donc fonder une légion, repartir de zéro afin de pouvoir diriger la légion dans le sens que nous et les joueurs de la légion souhaitons lui donner avec des personnes qui veulent s’investir sur le jeu. Encore une fois, que ce soit bien clair, nous avons apprécié les moments passés dans la légion et si nous avons procédé de cette façon et réalisé ce post pour organiser un départ « proprement » c’est pour que nos relations ne soient pas interrompues pour autant. Les personnes souhaitant continuer l’aventure avec nous sont les bienvenues.


Bonne continuation pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeSam 20 Mar - 1:55

pour ceux qui voudrais continuer l'aventure avec nous, contacter, tragan, armonie, mayanaa ou moi-meme
Revenir en haut Aller en bas
Serial [CE]
Maître de guilde en second
Maître de guilde en second
Serial [CE]


Nombre de messages : 474
Age : 42
Points de participation au forum : 6991
Date d'inscription : 21/09/2005

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeSam 20 Mar - 2:56

Salut
Ok c'est noté pour ma part et franchement si votre décision est murement réfléchie alors ca ne me cause pas de probleme (aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs est humain) et puis on est tous des grandes personnes et chacun peut faire des choix comme bon lui semble.
Cependant j'aimerais, Trag que tu repondes à quelques questions et moi diluer les zones d'ombres :

1 / comme tu l'as dit le jeu ne plait pas à tout le monde..... bon il s'avère que les "vieux croutons" n'ont pas accrochés mais c'est uniquement dans le contenu (perso je le trouve tres pauvre), la jouabilité et le métagame qui font qui un par un nous décrochons car ca ne nous correspond pas. Mais sache que nous (les anciens) sommes tres heureux d'avoir fait votre connaissance car vous etes toutes des personnes sympa et déconneuses.

2/ les chasseurs ont eu beau etre créés par quelques uns ici présents ,il n'y a pas de "chef" chez les officiers ni meme le GM, tout le monde est sur un pied d'égalité. Ce ne sont que des titres virtuels pour nous et puis on serait qui pour pretendre diriger des personnes ce n'est qu'un jeu.
Après biensur il y a des décisions internes et externes qui s'imposent donc forcément une personne va prendre la parole pour nous. mais tous les officiers comptent pour une voix

3/ Apres les CE ce n'est pas notre bébé, certes on reprend le meme nom dans chaque jeu pour la continuité et comme tu le dis c'est plutot un entité qui s'est dégagée au fil du temps. Hormis un noyau dur les joueurs arrivent puis partent certains restent aussi mais jamais nous empecherons quelqu'un de prendre des décisions qu'il pense justifiées et justes.
Je le répètent tous les officiers on le meme pouvoir

4/ Après niveau relation externe, nous sommes toujours restés neutres dans les pseudo conflits virtuels et je pense que cela nous réussit car nous avons une réputation de guilde sympa et non prise de tete. Mais par contre tu ne peux pas reprocher aux personnes qui ont arreté de ne plus se connecter au jeu pour promouvoir un tel ou enlever les droits d'un autre.
En effet c'est un jeu payant et si l'abo ne court plus alors tu te vois payer 13 € pour 30 secondes dans le mois ?
Apres Guyges se connecte encore et il suffit de lui envoyer un mp via le forum ou le chopper sur ts pour faire les changement et le ménage !!!

5/ Tu dis qu'on a pas su passer le relais sur ce jeu.... tous les officiers n'ont pas arreté et un bon nombre se co tous les jours.
donc si tu es officier c'est que tu as l'aval des autres donc tu peux prendre des décisions et donc le relais n'a pas besoin d'etre passé puisque tu l'as deja entre les mains !

6/ le dernier point me pose plus de probleme car je n'arrive pas à comprendre ton point de vue donc me faut tes lumieres.
Quand vous etes vous retrouvez devant un mur avec les poings liés pour ne pouvoir prendre aucune décision ? la nomination d'Armonie (que je trouve justifier) n'est pour moi pas un bon exemple car en tant qu'officier tu ne peux pas promouvoir ?
Jamais je n'ai entendu parler d'un certain véto des "anciens" concernant une de vos idées donc peux tu me donner des explications.

Bon ma tartine est terminée, je suppose que les "vieux" vont exposer leur version mais je pense qu'elles seront assez proches de la mienne


Sinon j'espere que vous garderez un bon souvenir de votre passage et sachez que la porte sera toujours ouverte pour vous dans cette guilde ou en alliance sur un autre jeu.

++ et peut etre à bientot pour défoncer la tete aux mechants pas beaux type akira !!!
et puis bonne chance dans la crétion de votre légion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeSam 20 Mar - 4:34

Je trouve aussi dommage de créer une autre guilde en reprenant les mêmes personnes (entre autres) majoritairement pour un problème de droits.. alors que le grade de GM/général se donne.

Comme dit précédemment par Serial, un pm ou autre a Guyges suffisait pour récupérer tout ça.

Je donne mon point de vu pour une raison principale a mon gout, je n'aime pas le nom de guilde que vous avez trouvé pour "remplacer". Et je trouve ça dommage car j'ai rencontré en l'espace de peu de temps des gens que j'apprécie beaucoup, et du coup, je sais pas trop quoi faire...

Donc pour ma part j'attends la suite pour l'instant ^^

PS : je ne sais pas pourquoi le nom n'est pas donné sur ce post mais la "nouvelle" guilde s'appelle : Les Enfants D'Atreia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeSam 20 Mar - 4:56

bonjour serial,

je vais repondre a une partie de tes question :
"la nomination d'Armonie (que je trouve justifier) n'est pour moi pas un
bon exemple car en tant qu'officier tu ne peux pas promouvoir ?"

helas non, car comme dans tout les MMO (hormis GW) on ne peux jamais promouvoir qq1 au même grade que soit.

de plus, on a déjà demandé a guyges d'avoir un changement de GM afin d'assurer la continuité, mais il nous a toujours affirmer qu'il aller revenir plus souvent connectée, ce qui n'a pas été hélas le cas. il faut savoir que dans aion, le jeu se situe beaucoup au niveau des relations entre guilde, et si le GM n'est pas la alors c'est plus difficile.

j'apprécie énormément guyges, mais son manque de connexion rend les chose plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeSam 20 Mar - 10:27

Je vais tenter de répondre à tes questions Serial, concrètement nous avions vu plusieurs options avant d'en arriver à quitter la légion pour en fonder une nouvelle:
- Récupérer le post de GM, faire le ménage au niveau des centurions fantômes et kicker un indésirable.
- Proposer une absorption chez les Old School.

La 2ème solution a été écartée car elle n'aurait pas entraîné la majorité des joueurs mais seulement une petite portion (essentiellement les 50).

La 1ère a été écartée également car nous avons tenu de nombreuses discutions avec Guyges au sujet d'une réorganisation de la légion et honnêtement ça n'a pas donné d'éléments concluants :
- Guyges était catégorique et refusait qu'Aeris et Razor soient démis du titre de centurion.
- Il a fallu batailler pendant plusieurs semaines pour que Myrmi et moi soyons passés Admin forum. De même aucun des nouveaux centurions n'est passé Admin TS pour éventuellement kicker des joueurs indésirables ou créer de nouveaux canaux. Je reviens sur le fait qu'Elsaria n'ait pas été démise, qu'Armonie n'ait pas été nommé, seul le GM en a les droits et ça prends quelques secondes. Ok vous allez peut être me rétorquer que ce sont des détails matériels mais ils font partie intégrante de mon point de vue des fonctions d'un centurion.

Certains joueurs comptaient quitter la légion de toute façon avant que notre projet soit mis en place. Certains ont reroll sur d'autres serveurs et d'ors et déjà fondé de nouvelles légions, certains comptaient tout simplement arrêter le jeu. Plusieurs joueurs trouvaient que la légion n'avançait plus. Qu'on ne me dise pas que le titre de GM/centurion ne serve à rien, ils servent de repère pour les légionnaires et pour les légions extérieures.
D'un point de vue externe, la légion n'avait pas une image positive. Ok nous ne sommes jamais intervenus dans les embrouilles de ce serveur. Mais notre présence en Pvp dans les Abysses à 4/5 pécores alors que nous avions un effectif de plus de 50 personnes nous a désservi. De même Shirokuma a tenté de contacté Guyges pour la nouvelle alliance, n'ayant pas de réponse, elle m'a contacté pour me mettre au courant de cette nouvelle mobilisation.

Voilà pourquoi nous préférons redémarrer à zéro, le classement au niveau des Ap n'est absolument pas révélateur du niveau d'une légion, la passer R3, honnêtement avec le système de la banque cela sera très rapide.
Concrètement j'ai passé plus de temps ce dernier mois alors que ce n'est qu'un jeu à me prendre la tête sur les moyens pour remotiver les troupes, réimpliquer certains joueurs, implanter un certains nombre d'éléments, essayer de discuter avec Guyges, je ne suis pas le seul, Armonie, Myrmi et Mayanaa sont dans mon cas. Quand on voit qu'au boût d'un mois, aucun effort n'est fait, là pour le coup j'étais démotivé et j'en avait ras le bol.
Revenir en haut Aller en bas
Razor [CE]
Maître de guilde en second
Maître de guilde en second
Razor [CE]


Nombre de messages : 1433
Age : 58
Points de participation au forum : 7351
Date d'inscription : 21/02/2006

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeSam 20 Mar - 11:09

Personnellement je vais être plus cru que Sérial. Force est de constater que vous êtes vraiment une bande de gamins qui n'arrivait pas à vous poser quelques parts et qui trouve des prétexte futiles pour déclencher des guerres intestines qui n'ont pas lieu d'être.

Guyges s'est investi énormément dans la cohésion de la légion. Il a passé son temps à recruter, à chercher des solutions pour le bien être de tous, à recoller les morceaux lors de ton premier départ "Tragan".

Il est moins motivé en ce moment car ce jeu n'a aucun contenu et notamment après le level 50. (Mais il en parlera mieux que moi).
Il y a longtemps que j'aurai du poster, parce que sans même jouer, je m'apercevais que çà partait en sucette.

Prendre un prétexte de non officialisation d'un centurion pour prendre la tangente me fait doucement sourire. Vous voulez gérer votre légion, c'est votre droit, mais arrêter de taper sur les anciens "CE" qui ne trouvent pas dans Aion ce qu'ils espéraient.

Nous sommes une famille et fier d'en faire partie. On a essuyé des tempêtes, des creux, des joies. Nous sommes toujours là parce que nous aimons au travers d'un jeu nous retrouver. On a pas de prétention ultime de donner des leçons aux autres comme le font les Next à longueur de journée sur le fofo officiel.
Là où nous sommes fiers de nous, c'est que de très anciens joueurs se connectent encore sur le forum pour prendre des nouvelles.

On reprend le GvG dans GW, pas pour gagner mais pour passer une soirée sympa. D'autres jeux vont voir le jour, je pense à GW2 notamment ou Tera. On se remotivera.
Aion est un jeu où l'esprit guilde n'existe pas. C'est mon point de vue. Tu montes en XP avec un groupe de 6,7 joueurs que tu ne lâches pas jusqu'au niveau ultime. Le PvP de masse est une véritable daube... Alors désolé si certains comme moi n'ont pas accroché.

On a mis les moyens pour que la guilde retrouve une activité, elle a dépassé nos espérances et cela perdurera sur d'autres jeux.

Personnellement votre départ va me laisser indifférent. En revanche ce qui me choque le plus, c'est qu'il n'y ait eu aucune concertation avant. Il suffisait d'en parler sur le forum et une solution aurait été trouvée. Mais non certains d'entre vous veulent être calife à la place du calife. Comme le dit Sérial "Allez voir si l'herbe est plus verte ailleurs", c'est humain.

Le pire dans tout cela c'est que vous allez poser un casse tête à des membres qui devront prendre une décision sur leur devenir.

Comme dirait l'autre "alea jacta est". Bonne chance dans votre nouveau chez vous.

PS1: Moi je l'aime mon Guyges Drusus.Merci de ne pas m'avoir viré.

PS2: Tragan je pense qu'il ne t'en faut pas beaucoup pour te prendre la tête. Respires un bon coup tu vas voir çà ira mieux aprés. Départ Smile_71

D'autre part cette propagande est malsaine dixit la charte du forum.

myrmi la sirene [CE] a écrit:
pour ceux qui voudrais continuer
l'aventure avec nous, contacter, tragan, armonie, mayanaa ou
moi-meme

Merci d'éviter ce genre de post.

Autre chose, pour finir, éviter de laisser des doublons de personnage chez les CE. On respecte votre choix, respectez notre intimité. Merci.


Dernière édition par Razor [CE] le Sam 20 Mar - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeSam 20 Mar - 12:08

La non officialisation d'un centurion n'est pas le seul problème loin de là.

Si Guyges n'est plus motivé (ce qui se comprend tout a fait) pourquoi ne pas avoir passer le rôle de GM a quelqu'un qu'il l'est ?
Quand a l'investissement de Guyges j'ai beau essayer de me souvenir mais je le cherche encore.

On ne tape pas sur les anciens CE mais sur le fait que Guyges refuse de leur retirer le rôle de centurion alors qu'il ne joue plus a Aion sous prétexte que ce sont des bons amis etc.

Enfin sache qu'il y a eut de nombreuses discution avec Guyges mais sur le TS et que cela n'a rien jamais rien donné.

J'ai passé de bon moment dans cette légion et je trouve dommage que cela se termine ainsi mais il n'y avait pas d'autre solution malheureusement.

Je vous souhaite une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Razor [CE]
Maître de guilde en second
Maître de guilde en second
Razor [CE]


Nombre de messages : 1433
Age : 58
Points de participation au forum : 7351
Date d'inscription : 21/02/2006

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeSam 20 Mar - 12:35

Allendra a écrit:
La non officialisation d'un centurion n'est pas le seul problème loin de là.

Si Guyges n'est plus motivé (ce qui se comprend tout a fait) pourquoi ne pas avoir passer le rôle de GM a quelqu'un qu'il l'est ?
Quand a l'investissement de Guyges j'ai beau essayer de me souvenir mais je le cherche encore.

On ne tape pas sur les anciens CE mais sur le fait que Guyges refuse de leur retirer le rôle de centurion alors qu'il ne joue plus a Aion sous prétexte que ce sont des bons amis etc.

Enfin sache qu'il y a eut de nombreuses discution avec Guyges mais sur le TS et que cela n'a rien jamais rien donné.

J'ai passé de bon moment dans cette légion et je trouve dommage que cela se termine ainsi mais il n'y avait pas d'autre solution malheureusement.

Je vous souhaite une bonne continuation.

Franchement tu cherches le bâton pour te faire battre toi?

Bordel mais vous revendiquez quoi au juste. T'es locataire et tu veux virer le proprio. Je pense qu'il y a vraiment un manque de respect total.

Toi parler de l'investissement de Guyges!! Héhé à ta place j'aurai honte. Tu n'es qu'un arriviste qui ne penses qu'à ta paume.

En quoi tu t'es impliqué? Parce qu'avant de juger les autres faut au moins pouvoir avoir des billes et du répondant.

Vous vous êtes tous servis de cette guilde pour arriver là où vous en êtes mais maintenant non content d'y être, il vous faut cracher sur les autres.

C'est scandaleux. Autant je respecte le choix de Tragan qui a des arguments valable autant toi je vois même pas pourquoi tu postes avec tes 26 messages au compteur et ton manque implication.

Il est clair qu'on n'est pas ami, et poses toi la bonne question sur ce mot, et tu comprendras peut-être un jour le choix de Guyges.

Votre choix est fait je vais donc m'arrêter là!! La rancoeur c'est pas pour moi, je vous souhaite vraiment de casser la baraque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeSam 20 Mar - 12:54

Bonjour, je vais aussi exposer mes idées.



Guyges c’est effectivement investi au début nous en sommes conscient, mais cela fais concrètement 2 mois qu’il ne joue pas. Une présence en chan AFK du ts et pas in-game n’est pas une présence. Et comme tu le dis il est moins motivé (il a déjà dis qu’il allait arrêter le jeu il y a 2 semaines lors d’un passage éclair sur le jeu) 2 semaine sur un autre jeu, puis une semaine d’absence, puis encore des absences : C’est son droit de moins ce connecter mais je l’ai pris en aparté pour lui demander qu’il nous informe, que l’on communique et malgré cela il n’y a pas de communication.



Pour ce que tu appel un prétexte de départ la situation réel que vous ne connaissez pas est que la moitié de la légion allais partir pour voir si l’herbe est plus belle ailleurs.



Nous ne tapons pas sur les autres joueurs, centurion, officiers qui ne joue plus. La seul chose qui as été demandé étais de dégrader ceux-ci pour que seul des joueurs encore présent en jeu soit officier. Il n’a jamais été demandé à aucun moment de vous kiker de la légion.



Comme tu le dis tu n’as pas accroché au jeu, tu n’aime pas et le contenue te semble insuffisant et c’est ton droit. Mais comprenez aussi que d’autres joueurs aiment ce jeu. J’aime ce jeu et d’autres joueurs aiment ce jeu.



Pour une conversation avant le départ pour y trouver une solution cela fais 2 mois qu’on essaye et que la seule réponse en retour est tout va bien.

Non tout ne va pas bien et effectivement on en a mare.



Dernier point.

Notre présence sur la légion CE est pour expliquer ce départ et pour discuter avec ceux qui le souhaitent. Je t’invite à venir en parler avec moi si tu le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeSam 20 Mar - 13:11

En parlant de respect je ne suis pas agressif moi.

un arriviste ? je ne vois pas bien ce que tu veux dire par la ? Je suis dans la légion depuis le début d'Aion et j'ai surement plus participer aux sorties et aider les members que toi.
En gros si on est pas dans la légion depuis GW et qu'on ne poste pas 150 messages/jour on est arriviste c'est ça ?
Depuis le temps que tu ne joue plus, comment peut tu venir parler de mon investissement ? Tu ne sais pas ce que je fais en jeu. L'investissement se limite a la présence sur le forum pour toi ? Tu ne joue plus a Aion et tu permet de critiquer sur des choses que tu connais pas ?

Enfin bon pour le coup c'set moi qui ai l'impression de parler a un gros gamin qui défend son joujou.

Arrête un peu de dire n'importe quoi tu veux bien ? Je ne vois pas ce qui permet de dire qu'on s'est servi de cette guilde, on a joué ensemble on a évolué ensemble, on s'est amusé ensemble.

On ne revendique rien, je disais simplement que si guyges ne veut plus s'impliquer (je ne lui est pas reproché) pourquoi ne pas donner se rôle a quelqu'un qui le veut ?

Retourne sur GW et arrête d'être agressif en parlant de chose que tu ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Razor [CE]
Maître de guilde en second
Maître de guilde en second
Razor [CE]


Nombre de messages : 1433
Age : 58
Points de participation au forum : 7351
Date d'inscription : 21/02/2006

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeSam 20 Mar - 13:23

Je vais répondre une dernière et ultime fois.

Vous en avez marre, c'est votre point de vue et je le respecte.

Ce que je n'aime pas c'est qu'on se permette de critiquer Guyges, en autre, après que votre décision ait été murement réfléchie et que votre légion soit récrée. Il est vrai que je n'ai pas assisté à vos tractations mais Guyges a fait ce que moi même j'aurai fait.

Assumez ce choix jusqu'au bout et tout ira dans le meilleur des mondes, mais ne prenez pas notre structure pour faire du recrutement. Nous ne jouons plus ou très peu, certes, mais nous ne sommes pas mort pour autant.

Il est donc mal venu de rester chez nous et d'y déloger des membres alors que vous avez fait votre choix.

Faites votre forum, si ce n'est déjà fait, et recruter à la loyale en laissant aux autres le libre choix de leur décision. Si vous décidez de recruter des CE faites le en MP, c'est pas plus compliqué. Par contre le faire alors que vous êtes encore chez nous je trouve cela vraiment "bas".

PS: Allendra, je ne suis pas gros et t'as raison piques pas ma baballe, je pourrai devenir méchant.


Dernière édition par Razor [CE] le Sam 20 Mar - 13:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guyges [CE]
Maître de guilde en second
Maître de guilde en second
Guyges [CE]


Nombre de messages : 1450
Age : 54
Points de participation au forum : 7360
Date d'inscription : 30/05/2005

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeSam 20 Mar - 13:34

bon je comptai pas m étendre sur le sujet puisque j en ai deja discuté sur TS hier soir avec Myrmi et Armonie mais là j ai quand meme quelques trucs à clarifier avec toi Tragan !

Citation :
Mais force est de constater que malgré les nombreuses discutions tenues
avec Guyges sur les moyens pour rebooster la légion, remotiver les
troupes, nous (Armonie, Mayanaa, Myrmi et moi) nous sommes retrouvés
face à un mur et n’avons pas pu avoir les marges de manœuvre que nous
souhaitions.

là je comprend pas trop de quel mur tu parles parce que à chaque reunion je vous l ai dit et repeté que vous etes les centurions et que vous aviez donc autant de droits que moi ou les autres anciens CE pour prendre des decisions tant que vous en discutiez entre vous avant de prendre une decision.
j ai jamais demandé à ce que tout passe par moi ou que ce soit moi qui decide de tout bien au contraire !

Citation :
Cependant Aion n’a pas conquis certains « vétérans » comme Aeris, Razor,
Serial (qui a quitté récemment), Guyges (que nous voyons de moins en
moins), nous sommes bien conscients que cette légion c’est votre bébé
mais le fait que ces même personnes restent centurions/général de
brigade n’a que des effets néfastes d’un point de vue interne à la
légion aux yeux des légionnaires qui se posent des questions et d’un
point de vue externe aux yeux des autres guildes

ces joueurs là sont les créateurs/fondateurs de notre guilde qui existe depuis 5 ans grace à leur investissement je pense donc qu ils meritent une place d officier meme s il ne sont pas connectés autant que les les joueurs moyens.

Citation :
De même, il est assez choquant qu’après concertation entre général de
brigade et officiers, le retrait du poste du centurion d’Elsaria (il a
fallu qu’Elsaria quitte la légion)

oui c est vrai c est choquant de pas tout de suite dégrader un joueur qui à été nommé officier et qui à eu le mérite lui d admettre que le poste d officier ne lui convenait pas.

Citation :
et la promotion d’Armonie (datant maintenant de plus d’une semaine)
n’aient pas été appliquées alors que cela prend concrètement 30 secondes
et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres.

là ok c est vrai méa culpa de ma part ! Myrmi m ayant demandé mon avis pour promouvoir Armonie en officier j ai biensur immediatement donné mon accord et ca et il m a dit qu il s occupait de faire le post pour prevenir tout le monde de cette nouvelle nomination. Je n ai donc pas nommé tout de suite Armonie officier voulant laisser le temps à Myrmi de faire le post et pensant qu il nommerait Armo officier le lendemain ( j ai juste oublié à ce moment là que dans AION seul le GM peut nommer un Officier et comme je pensai que Myrmi le ferait je m en suis plus occupé dsl Armo )

Citation :
là où le souci se pose c’est qu’il aurait fallu passer le relais aux
personnes motivées pour prendre la suite des opérations.

si tu n avais pas ete aussi pressé de créer ta propre guilde tu aurais eu la possibilité de m entendre faire cette proposition dans quelques jours puisque je comptais annoncer ma retraite de AION pour la fin du mois.

Citation :
Nous allons donc fonder une légion, repartir de zéro afin de pouvoir
diriger la légion dans le sens que nous et les joueurs de la légion
souhaitons lui donner avec des personnes qui veulent s’investir sur le
jeu.

il me semble avoir deja entendu ca quelque part non, vous pouviez deja diriger la guilde comme vous le vouliez !

Citation :
Je vais tenter de répondre à tes questions Serial, concrètement nous
avions vu plusieurs options avant d'en arriver à quitter la légion pour
en fonder une nouvelle:
- Récupérer le post de GM, faire le ménage au
niveau des centurions fantômes et kicker un indésirable.

Citation :
La 1ère a été écartée également car nous avons tenu de nombreuses
discutions avec Guyges au sujet d'une réorganisation de la légion et
honnêtement ça n'a pas donné d'éléments concluants :
- Guyges était
catégorique et refusait qu'Aeris et Razor soient démis du titre de
centurion.

les centurions fantomes etant Aeris, Razor et Serial... membres fondateurs des CE il y a 5 année de cela ( merci de l estime que tu leur porte en voulant les kicker ) pour ma part je pense qu ils ont droit à un minimum de respect !

Citation :
- Il a fallu batailler pendant plusieurs semaines pour que Myrmi et moi
soyons passés Admin forum. De même aucun des nouveaux centurions n'est
passé Admin TS pour éventuellement kicker des joueurs indésirables ou
créer de nouveaux canaux.

c est faux ! le soir meme ou Myrmi m a fait cette demande je t ai fait passer toi et Myrmie en admin sur le fofo et là franchement Myrmi ne pourra pas dire le contraire puisque le lendemain je lui ai demandé si ca marchait et il m a repondu que oui et m a remercié !

Citation :
Je reviens sur le fait qu'Elsaria n'ait pas été démise, qu'Armonie n'ait
pas été nommé, seul le GM en a les droits et ça prends quelques
secondes.

j ai deja repondu à ca je vais donc pas y revenir!

Citation :
Concrètement j'ai passé plus de temps ce dernier mois alors que ce n'est
qu'un jeu à me prendre la tête sur les moyens pour remotiver les
troupes, réimpliquer certains joueurs, implanter un certains nombre
d'éléments, essayer de discuter avec Guyges, je ne suis pas le seul,
Armonie, Myrmi et Mayanaa sont dans mon cas. Quand on voit qu'au boût
d'un mois, aucun effort n'est fait, là pour le coup j'étais démotivé et
j'en avait ras le bol.

tu croyais que c etais quoi d etre officier ? c est vrai que c est tellement compliqué de discuter avec Guyges, c est un vrai Tiran et il est Raleur en plus de ça !

je vais m arreter là parce que comme toi j en ai marre de toutes ces conneries et si tu veux aller voir ailleur et bien tant mieux. j en viens presque à regretter d avoir fait des pieds et des mains il y a quelques semaines lors de ton premier depart pour te faire revenir.... puisque le resultat c est que là tu te casse en essayant d emmener tout le monde avec toi.

c est le genre de pratique que j aime particulierement et venant de ta part ca me deçoit.


le seul truc intelligent que j ai vu dans ce post c est ca !

Citation :

Comme dit précédemment par Serial, un pm ou autre a Guyges suffisait
pour récupérer tout ça.

membre de la legion depuis à peine 2 semaines il à reussi à resumer le tout en une seule phrase.



un petit supplement pour Allendra.

que Tragan, Armo ou Myrmi me fasse des reproche je veux bien, mais alors toi Allendra je pense que tu ferais mieux de la fermer

Citation :
Quand a l'investissement de Guyges j'ai beau essayer de me souvenir mais
je le cherche encore.

parce que cette phrase je l accepte pas venant de toi ou de toute autre personne d ailleur ! le jour ou tu auras fait autant que moi ou que les autres officiers dans cette guilde tu pourras parler mais en attendant ne t occupe pas de choses auquels tu ne comprends rien !

demande toi ce que toi tu as deja fait pour la legion et pas ce que moi j aurai pu faire de plus !

Citation :
Enfin sache qu'il y a eut de nombreuses discution avec Guyges mais sur
le TS et que cela n'a rien jamais rien donné.

elle est bien bonne celle là ! et toi tu as participer à combiens de ces discutions ? aucune ? woahouuu ca c est de l investissement dans la guilde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeSam 20 Mar - 13:53

Euh la je rigole Guyges. On m'a dis que vous vouliez discutez entre vous (Gm et officier) donc non effectivement je n'ai pas eus l'occasion de participer a ces discutions.

Edit : j'avoue que j'ai été un peu dur en ce qui concerne ton investissement Guyges, il est vrai que tu t'es beaucoup investi au début (jusqu'à ces derniers pour cause de lassitude du jeu) et je te présente mes excuses.


Dernière édition par Allendra le Sam 20 Mar - 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muline [CE]
Maître de guilde en second
Maître de guilde en second
Muline [CE]


Nombre de messages : 370
Age : 33
Points de participation au forum : 6734
Date d'inscription : 19/03/2006

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeSam 20 Mar - 14:11

Bonjour, je regrette votre décision par contre il faudrait peut éviter de détourner cette situation et de mettre à mal la réputation de la guilde.

Je ne sais pas si tout le monde vous suivra dans votre nouvelle aventure, chacun étant libre de faire ce qu'il veut, mais j'espére que vous aurez autant d'avenir que vous le pensez.

Allendra, attention, tu vas dépassé ton quote/message jour. Départ Laughter

Bon amusement à vous dans ce qui reste aprés tout un divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Serial [CE]
Maître de guilde en second
Maître de guilde en second
Serial [CE]


Nombre de messages : 474
Age : 42
Points de participation au forum : 6991
Date d'inscription : 21/09/2005

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeSam 20 Mar - 19:07

Bon les enfants ca suffit !!!
vous voulez quitter tres bien bon vent mais apres quand je me co et que je vois un ancien officier faire de la pub sur le message de guilde ca m'enerve un peu !!!
la seule reponse de celui ci c'est tu veux en parler sur ts....; bah non tout est dit sur le forum votre décision est prise alors du balai, laisser les autres joueurs en paix pour le recrutement créer un forum, passer des annonces sur le /3 point barre
merci de faire le nécessaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeSam 20 Mar - 21:33

Je répondrai une dernière chose.



Je ne vois pas en quoi dégrader des joueurs qui ne jouent pas même si ils sont les fondateurs de la légion est un crime, si cela permet aux joueurs présents de mieux faire avancer les choses. Ce n’est pas une punition a mes yeux mais un besoin pour que le fonctionnement soit optimal.



Pour ce qui est d’un recrutement comme vous le suggérez je suis désolé que vous le perceviez comme cela. Le but n’est pas de débaucher sournoisement mais d’informer les joueurs et de ne pas partir en les laissant en plant. Comme déjà dis nous ne forçons personne et n’obligeons en rien. On informe en expliquant pourquoi tous les officiers actifs partent.



Remettez vous peut être en question aussi car a part défendre le nom d’une légion que vous avez fondé alors que vous ne vous préoccupez pas des joueurs qui forment cette légion est dommage. Aucun de vous ne joue et une légion est un ensemble de personne. Si vous vous connectiez et intéressiez aux personnes et non pas au nom de légion (qui est a vous on l’aura bien compris), vous sauriez que beaucoup de joueurs étaient sur le point de partir et que c’est le bordel, que malgré plusieurs discutions avec Guyges rien n’évolue. (Non je ne tape pas dessus)



Je vous souhaite une bonne continuation sur guild-war et sur les futurs jeux que vous ferez.

Je vous remercie pour les bons moments passés même si je pense que tout ceci les aura balayés.



Ps : Les gueux que nous sommes (Razor et les officiers comprendrons) n’en veulent pas a Guyges, son travail pour la légion a vraiment été très difficile et il y a passé du temps.

Et les dégâts comprenez qu’ils étaient déjà fais depuis le temps et que ce n’est pas faute d’avoir essayé d’en parler et d’y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
Serial [CE]
Maître de guilde en second
Maître de guilde en second
Serial [CE]


Nombre de messages : 474
Age : 42
Points de participation au forum : 6991
Date d'inscription : 21/09/2005

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeSam 20 Mar - 22:08

Bon tout est dit mais bon si on ne se préoccupe pas de la guilde..... pourquoi 4 d'entre nous et vous savez sans les citer qui ils seront ,on mit 20 € chacun pour le ts, le forum bah il faut pas claquer des doigts non plus pour le mettre en place.
de plus je pense tres sincerement Armo que si il y avait eu un message sur le forum avant que tout cela éclate bah on aurait fait le nécessaire pour vous filer le lead au plus actifs d'entre vous meme si certains avaient deja les pleins pouvoirs car on est loin d'etre sectaires
c'est a dire que l'on ne peut pas savoir l'avancement de la legion sans etre connecté puisque le forum sert aussi à ça mais ne reproche pas à certains l'attachement qu'ils ont pour ce nom car 5 ans ce n'est pas rien, gérer 100 mecs sur GW ce n'est pas rien, puis à nouveau un 60aine sur aion.....

moi je ne regrette pas les moments passés avec vous et vous verrez dans 5 ans si votre guilde existe toujours à quelle point il est difficile de satisfaire tout le monde tout le temps

le fait de retourner sur GW tu vois ce n'est meme pas pour le jeu mais pour renouer le jeu/dialogue avec les déçus d'aion car je pensais qu'on formait un "ptite famille" et que vous etiez parfaitement intégrés.... je me posais meme la question de savoir comment on allait faire pour faire jouer tout le monde en GVG dans GW 2 par exemple comme quoi on peut se tromper sur certaines choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeSam 20 Mar - 22:17

bonjour a tous!!
bon ben a moi de m'expliquer sur mon choix de suivre les autres!
étant dans votre légion depuis peu de temps , je tenais néanmoins a vous remercier de votre chaleureux accueil, car en effet pour ma part je peux dire que j'ai été accueillie a bras ouvert et je ne suis pas ingrate la dessus.
Vous resterez pour moi, tous de bons joueurs et j'espère garder de bonne relations avec vous dans les jours a venir.
J'ai décidez de suivre les autres car ce sont des gens avec qui je jouer très souvent et avec leskelle j'ai bcp d'affinités, Allendra le premier qui a toujours fait preuve de fair play et de patience a mon égard!
je n'oublie pas non plus les autres , Trag , Myrmi , armo et ceux qui nous suivent!
J'ai envie pour ma part de repartir a zéro et l'envie de recréée une légion depuis le début me trotter dans l'esprit depuis quelques temps.
on ma donner l'opportunité de le faire et je me lance afin de relancer ma motivation dans le jeu!

Donc je tenais a remercier les anciens Chassous de leurs accueil et j'espère que mon choix ne leurs laissera pas un souvenir amer a mon égard!
merci a vous tous et a bientôt in game!
Revenir en haut Aller en bas
Serial [CE]
Maître de guilde en second
Maître de guilde en second
Serial [CE]


Nombre de messages : 474
Age : 42
Points de participation au forum : 6991
Date d'inscription : 21/09/2005

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeSam 20 Mar - 22:27

PAs de probleme Maya
pour nous aussi tu as été une bonne joueuse et toujours de bonne humeur sur le ts.
Nous n'avons rien à te reprocher, chacun doit faire des choix dans la vie mais tu es mere de famille tu connais.
pour ma part j'ai mal pris le fait que tout nous explose à la tete comme ca de bon matin et la maniere d'utiliser les moyens de la guilde pour promouvoir la nouvelle legion

tout le monde irl à plus ou moins de responsabilité qu'elles soient professionnelles ou familiales donc je pense que tout le monde doit etre capable de gerer sa vie "virtuelle" et de faire par aux autres leur point de vue.
donc je le repete hormis guyges qui se connectait encore de temps en temps,
personne ne savait comment ca allait sur aion.... on est pas devin c'est
pourquoi poster sur le forum aurait été à mon avis une meilleure
solution ou alors on est aussi co sur le ts pour GW et personne n'est
venu nous parler.
dommage que cela finisse comme ca
++
Revenir en haut Aller en bas
aeris reine de feu [CE]
Guild Master - Fondateur
Guild Master - Fondateur



Nombre de messages : 1944
Age : 47
Points de participation au forum : 7453
Date d'inscription : 28/05/2005

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeLun 22 Mar - 0:00

A mon tour de prendre la parole

Je ne vais pas m'étaler sur les reproches qui ont été fait quant à le gestion de la guilde, je reconnais qu'on n'a pas accroché sur le jeu et qu'on a pris des distances, mais on les a prises parce qu'on sentait qu'un noyau dur s'était formé et était capable de nager tout seul, ce fut donc une erreur de notre part...

Mis à part cela je vois qu'il y en a qui n'ont rien compris à notre guilde... L'important pour nous n'est pas d'être au top, il est d'être bien ensemble tout simplement, et en dépit de notre absence IG nul ne pouvait se plaindre (à part les joueurs intensifs) d'être dans une guilde avec seulement 3 pékins de connecté.

Franchement je suis déçu, je pensais qu'on avait recruté des gens de notre âge pour avoir affaire à des adultes, ben je me suis planté visiblement.

Ca fait des semaines que vous avez des soucis, et pas un seul d'entre vous n'a été foutu de poster sur le forum pour nous demander de prendre en compte vos doléances ?
Si Guyges ne pouvait répondre présent à vos attentes, pourquoi ne pas avoir fait de post ou envoyé de mp via le forum?
On vous a toujours dit être 3 à gérer la guilde et on l'a toujours été, et pour ceux qui pensent que pour gérer une guilde il faut être connecté IG, voici un scoop : on peut gérer une guilde sans être connecté au jeu, oui oui de nos jours les forums permettent de s'envoyer des messages, des mp etc... et en l'occurence on se connecte tous les jours sur le forum, qu'on soit ou non présent IG...

Alors si vous n'avez pas posté soit c'était pour mieux préparer votre départ (ce que je pense), soit vous êtes des ânes pour ne pas dire des idiots, vous pouviez nous contacter via le forum mais vous ne l'avez pas fait... tant pis pour vous puisqu'en découle votre décision.

A vous lire je vois que des "rebelles" voulaient déclasser les fondateurs de la guilde pour faute d'absentéisme...
Voila qui prête à sourire, hormis le fait que ce genre de pensées est abjecte (vouloir déclasser ceux qui vous on permis d'être aujourd'hui réunis), vous pensez que parce que les officiers sont tous connectés 24/24 une guilde va mieux et que ça remotive les troupes ?

C'est le jeu qui est à l'origine de la démotivation pour beaucoup de joueurs, faut pas mettre les erreurs d'NCSoft sur le dos des officiers de guilde et de leur absentéisme, si le jeu plaît pas tu peux pas empêcher une guilde de perdre des membres ou de les voir abandonner le jeu, que les officiers soient co 24/24 n'y change rien.

Par ailleurs vous n'avez pas compris dans le sens ou chez nous un officier n'est pas la pour montrer l'exemple, s'il est nommé officier c'est qu'il a notre confiance et que donc il a l'autorité suffisante pour prendre les décisions de base relatives à la vie de la guilde (recrutement, pourparlers etc..). Le rôle d'officier est une distinction, pas une contrainte qui augmente de surcroit le temps à consacrer au jeu...On recrute des adultes pour avoir des gens capables de se prendre en mains.

Et pour un officier en place il n'a pas besoin de demander la bénédiction pour organiser des choses dans la guilde. Vous croyez quoi ? Que quand on était plus de 100 membres à l'époque de GW, je validais le travail des officiers et que j'organisais les sorties pvp ? Les membres sachant prendre des initiatives (officier ou pas) organisaient leurs rdv et leurs échanges avec les autres guildes et ça fonctionnait très bien sans qu'on aie à s'en mêler.

C'est ce que je trouve de riche dans cette façon de gérer la guilde, laisser l'opportunité aux membres (sans qu'ils soient officier) de s'affimer dans le jeu, d'organiser des sorties, de prendre des initiatives. Pour certains ils peuvent faire ici ce qu'IRL ils n'osent pas faire pour diverses raisons.


Vous pensez sincèrement que sur AION il faut que le GM soit connecté pour pouvoir organiser des sorties pvp en cohorte et prendre des forteresses ? Vous pensez aussi qu'on ne montre pas bien l'exemple nous les CE parce qu'il n'y a que 4/5 joueurs lors de sorties pvp ou que les "créateurs ne sont plus connectés" ?

Mais on s'en contre fiche du qu'en dira t'on, c'est pas ça un chasseur elite, on s'en fiche de montrer l'exemple ou pas, et ça et c'est ce qui fait une différence entre votre vision et la notre à priori, votre plaisir du jeu s'entâche avec des pseudos principes d'autorité (jveux être chef, avoir le contrôle, diriger, leader, être dans la démonstration vis à vis des autres guildes et des membres).

Si ça dérange les autres guildes que le GM soit pas la, et qu'ils sont trop cons pour comprendre que ça peut très bien être un officier ou un simple membre qui soit leur interlocuteur direct pour organiser les sorties pvp, ben on peut rien pour eux, c'est pas le plus important dans un jeu le GM ou les officiers, un membre peut être tout aussi doué qu'un officier pour organiser des sorties, à partir du moment qu'il est identifié en tant que contact pour les soirées pvp vis à vis des autres guildes, il n'y a pas de problème.


Armonie t'es un âne, désolé de te le dire mais quand je te lis je me dis que t'as rien compris.
On n'a pas créé les CE pour s'étaler sur les fofos et avoir la plus grosse ni mettre en avant un nom comme tu le sous entends... Oui on a gardé le nom Chasseur Elite, et alors, notre guilde s'apelle comme ça pourquoi changer sur Aion ?
Toutes les grandes guildes présentes sur plusieurs jeu gardent le même nom, je vois pas matière à remettre ça en question, et pour info dans ces guildes mutli jeux, le GM de la guilde ne peut pas être présent sur tous les jeux en mêmes temps, pourtant la guilde vit bien , bizarre non ?

C'est ce que vous n'avez pas compris, c'est pas la présence d'un GM ou des officiers qui fait la force et la vie d'une guilde, (ça représente peut être 20%), c'est la complicité des membres qui la composent qui fait le plus gros du travail.

On a créé la guilde pour permettre à des joueurs d'intérêts communs de pouvoir jouer ensemble sans entrer dans le schéma des kikous et encore moins des Départ 1739204639 life, ni plus ni moins, et pour en revenir à votre psychose sur les départs, c'est peut être un peu cru de le dire ainsi mais on se doutait bien qu'il y aurait des départs, c'est la loi qui régit toute guilde car le fonctionnement est identique à une onde sinusoïdale, c'est jamais constant, ajoute le problème lié au jeu qui devient creux, et les départs se mettent en place...

Au final c'est triste à dire mais il ne faut pas vouloir sauver à tout prix tous les membres de la désertion ni vouloir non plus la diriger au forceps, une guilde il faut savoir la laisser vivre toute seule une foi qu'elle a atteint une vitesse de croisière. Bien sur s'ensuivent des départs et des résistants, mais ce sont ces derniers qui sont intéressants et qui constituent le noyau de la guilde, et c'est grâce à ces résistants qu'une guilde survit et perdure avec les années, ce sont les résistants de GW qui ont créé les CE Aion, ce qui a fait que vous vous êtes tous rencontrés.

C'est pas la quantité des relations qui compte chez nous, c'est la qualité, on voulait créer des relations d'affinités entre joueurs en créant cette guidle sous Aion, moi je suis fier parce que je sais qu'on a réussi, preuve en est :
vous partez à plusieurs c'est donc que votre affinité est suffisamment consolidée.
Mais ça prouve aussi une chose : vous partez en raison d'un "abandon de notre part", mais puisque vous partez c'est que vous n'avez déja plus besoin de notre présence dans le jeu, autrement dit la raison à demi évoquée n'est pas la bonne, c'est plus la perspective d'avoir le contrôle de son propre navire qui a du en motiver certains.

Ce qui est dommage, c'est que vous foutez tout en l'air parce que vous n'avez pas été capable de vous prendre en main à un moment donné pour nous alerter de vos craintes.

Maintenant vous partez de votre coté, soit, mais au final les choses ne seront pas si différentes dans votre guilde, Aion n'est pas un jeu dont la durée de vie pourra rivaliser avec GW ou Wow.
Vous aurez je vous le souhaite peut être plein de membres au début, puis s'ensuivra son lot massif de départ pour diverses raison dont surtout l'abandon du jeu contre lequel vous ne pourrez rien...et vous en reviendrez au même point que celui auquel vous étiez chez nous et vos officiers n'y pourront rien.

Je pense au fond que vous créez une guilde parce que l'ennui vous rattrape, alors vous pensez peut être qu'en créant une nouvelle guilde les choses vont changer, mais à moins qu'Aion ne change, la lassitude finira par avoir raison de beaucoup de joueurs.

Dans notre guilde vous aviez trouvé ce que vous cherchiez à la base : une amitié de jeu, et vous l'avez trouvé comme l'a à juste titre résummé Feity.

Mais maintenant je pense vous passez à coté de l'essentiel parce que ce qui motive certains d'entre vous, ce n'est plus que de jouer ensemble, ça vous l'aviez ici, c'est d'aller loin avec votre guilde et votre soif de jeu.


Le plus dommage sera au final que le retrait de Guyges allait engendrer automatiquement un remaniement de la guilde, on allait vous filer le lead pour que perdure ce que l'on avait mis en place.
Notre erreur, mais aussi la votre (pour vous être terré dans le silence sur le forum) aura été de ne pas avoir pris les devant pour qu'on en parle tous ensemble.


Au final je suis satisfait de cette nouvelle aventure, pour moi une guidle c'est une aventure humaine, et je vois des joueurs désormais liés (certes qui nous ont quitté, mais liés) donc pour moi c'est quand même une victoire.

Je vous souhaite à tous plein de belles choses IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeMar 23 Mar - 13:47

je viens de lire ton post serial , c'est bien de s'être exprimé mais au final je te trouve un peu dur , surtout dans le terme "âne" qui me semble pas vraiment approprié dans un univers de jeu!
cela fait des mois que les membres cités on essayé de communiquer en vain , j'en était le témoin.
ne vous remettez pas en question, c'est simplement leur choix et il faut le respecter.
il est évident que certain d'entre vous se sont désintéressé du jeu , ce qui est normal vu le contenu , mais ne tiens pas rigueur aux joueurs qui veuillent aller voir ailleurs.
ceci n'est qu'une continuité et comme tu le dis si bien , c'est la nature humaine et crois moi elle est complexe!
votre légion va se relever , elle en a les moyen , il faut juste un peu plus de présence pour y arriver car des joueurs se sont sentis a l'abandon.
moi aussi je vous souhaite de bonne chose et j'espère vous rencontrer in game pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Razor [CE]
Maître de guilde en second
Maître de guilde en second
Razor [CE]


Nombre de messages : 1433
Age : 58
Points de participation au forum : 7351
Date d'inscription : 21/02/2006

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeMar 23 Mar - 18:03

Mayanaa, ne t' inquiètes pas on va pas non plus se remettre en question. La dépression, c'est pas pour nous, on a du vécu IG ou Irl et, nous savons faire la part des choses. Et cela dit ce n'est peut-être pas le cas de certain de tes compères.

Comme tu le dis cela reste un jeu. Mais où ne sommes pas d'accord c'est que par le recrutement et l'investissement des "Chasseurs" nous avons crée une communauté sur Aion. C'est par ce biais que vous avez fait connaissance, mais la cupidité et l'envie de pouvoir l'ont emporté sur le simple fait de l'amitié.

Sachez que votre nouvelle guilde, avec votre nouveau nom sera tout simplement une continuité de ce que nous avons crée. Et çà vous ne pourrez pas nous l'enlever.

Mais on apprend à tout age, le simple fait que tu postes montre que tu es mature et que nous de notre côté nous ne fermons jamais les portes à la discussion. Certains ont préféré ce kicker eux même du forum plutôt que de voir certaine vérité. Cela n'auront jamais mon respect.

Je te souhaite plein de bonnes choses IG et Irl, et que ta surveillante te laisse en paix.Départ Smile_71
Revenir en haut Aller en bas
aeris reine de feu [CE]
Guild Master - Fondateur
Guild Master - Fondateur



Nombre de messages : 1944
Age : 47
Points de participation au forum : 7453
Date d'inscription : 28/05/2005

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeMar 23 Mar - 21:04

Salut chère Mayanna

En fait tu sais, je ne trouve pas mes propos très durs si je les compare au coup de poignard dans le dos dont on a fait l'objet, parce que c'est comme ça que je le perçois.

Tu as malheureusement tort sur un point, les chasseurs élite ne se relèveront peut être pas de ce coup bas, il reste désormais trop peu de membres actifs pour relancer la guilde et surtout pour faire rester d'éventuels nouveaux membres, et c'est bien pour ça que je n'ai pas envie de sauter de joie ni de prendre des gants... Je n'embrasse pas celui qui me tue...maintenant on compte nos blessés et on est désolé pour eux parce qu'il n'y a plus guère de perspectives à l'horizon.

Tu comprendras Mayanna que quand tu éssaye de monter un truc, que tu y consacre du temps, que tu joue un petit bout de chemin avec des membres, et qu'au final tout le monde se barre en courant et surtout en douce, ça la fout mal.

Pour l'âne ce n'est pas péjoratif, je suppose que tu fais allusion à Armonie, je lis des propos incohérents et accusateurs, je réagis.

Au fond ce n'est pas l'ambition de créer une guidle que je dénonce, comme dit aller voir si c'est mieux ailleurs ça se comprend, c'est la façon dont cela s'est mis en place qui me désole et la débauche qui a été effectuée.
Au début j'ai pensé naïvement que adultes que vous êtes vous n'aviez pas su ou osé en parler ouvertement sur le forum.

Mais après réflexion et concertation, on en déduit que s'il n'y avait pas eu d'intérêts personnels pour certains à vouloir être leur propre chef et prendre les commandes d'une guilde, un post aurait depuis longtemps été balancé sur ce forum pour ouvrir les débats et sauver les CE du chavirage dont vous parliez tous.
Ma foi certains ont su y faire, d'autres les ont suivi et n'y ont vu que du feu.

Enfin voila, l'histoire de la guilde Aion des CE se termine probablement ainsi, il ne nous reste plus qu'à ermercier tous les acteurs de ce final grandiose, tout particulièrement les scénaristes et metteurs en scène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeMar 23 Mar - 21:26

oui je comprend tout a fait ton point de vue.
je suis profondément désolée que les choses aient tourné de cette façon.
pour ma part je ne rentrerais pas dans la polémique , mais saches que je peux faire preuve d'empathie et me mettre a votre place.

faut tourner la page et se relever néanmoins, je pense que le manque de communication a bcp jouer dans cette histoire et je le déplore.

merci a toi razor , et oui ma surveillante a un peu lacher du leste et du coup je respire bcp plus!

je n'ai pas banni mon compte sur votre forum, et je compte le garder car javais des affinités avec certains d'entre vous.

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» départ des AoC
» depart
» Départ
» depart
» Mon départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasseurs Elite Guild Wars 2 :: AION :: DEFOULOIR :: Blababla, parlez de tout et de rien, ça fait du bien-
Sauter vers: