Forum Chasseurs Elite Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Chasseurs Elite Guild Wars 2


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ebauche Template Pal/Sacc Tank [Mis à jour]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ebauche Template Pal/Sacc Tank [Mis à jour] Empty
MessageSujet: Ebauche Template Pal/Sacc Tank [Mis à jour]   Ebauche Template Pal/Sacc Tank [Mis à jour] Icon_minitimeVen 18 Mar - 16:42

http://seelenplaner.telara.net/#warrior;5;2,5015010413000011;3,551251133150313202001;8

Voilà un premier Template , non définitif biensûr , je base jeu sur la survivabilité , beaucoup de regen par dégats , avec essentiellement des compétences pour multicible.

Je délaisse complétement chevalier du néant car je n'ai pas vraiment d'affinité avec cette ame.

Ce n'est qu'une premiére ebauche , à voir ce que vous en pensez.

Au niveau des objets je me concentre sur Endurance puis esquive et blocage , a savoir faut il un cap touché ? un cap blocage ? et un cap esquive ?

Voilà , bon jeu !

Noc


Dernière édition par Noc le Sam 19 Mar - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Razor [CE]
Maître de guilde en second
Maître de guilde en second
Razor [CE]


Nombre de messages : 1433
Age : 58
Points de participation au forum : 7340
Date d'inscription : 21/02/2006

Ebauche Template Pal/Sacc Tank [Mis à jour] Empty
MessageSujet: Re: Ebauche Template Pal/Sacc Tank [Mis à jour]   Ebauche Template Pal/Sacc Tank [Mis à jour] Icon_minitimeSam 19 Mar - 10:40

Ton template est cohérent puisque tu te spéciales en tank, tes compétences te permettent effectivement de bien maintenir l'aggro avec le multi cible et de récuperer un peu vie et c'est bien là l'essentiel pour un tank.

Maintenant en PvP et en solotage choisit toi un rôle Dps pour te faire plaisir.


Petit guide:


Introduction : un tank ?
Tank en anglais, ça veut dire "réservoir". Nous sommes donc des réservoirs. La définition que l'on trouve sur le web est la suivante "Il sert à protéger ses compagnons d'arme en encaissant les coups à leur place (grâce à son nombre élevé de points de vie ou son armure lourde)." Je vais donc dans un premier temps expliquer comment il "Protège ses compagnons", comment il "encaisse", tout en définissant "nombre de point élevé et armure lourde".

I) L'aggro.
Pour moi, l'aggro est fondamentale pour un tank, s il n'a pas d'aggro, il ne sert à rien (enfin presque, il peut lancer des sorts de soutien sur le groupe). Mais l'aggro c'est quoi ? L aggro c'est un terme assez barbare qui désigne le fait qu'un tank dispose d'une menace suffisante pour garder sur lui un ou plusieurs adversaires. Le but, est donc de monter cette aggro sur le plus d'ennemis possible, voire tous quand on est en groupe, ou seulement sur ceux qui nous sont assigné en raid. Cette aggro doit être maintenue du début du combat (Là; elle est très importante, car les soigneur vous posent leurs HoT, ceux qui génèrent de la menace et ils risquent de reprendre cette fameuse aggro), jusqu'à la fin du combat sauf exception (boss/monstre demandant un changement de tank pour telle ou telle raison).

Pour monter son aggro, le tank utilise donc ses sorts, dans un ordre précis et le plus optimisé possible en s'adaptant au type de combat qu'il rencontre : monstre seul, groupe de monstres, lanceurs de sorts etc..

Les statistiques dites "aggrogènes" :
-Force => elle augmente la puissance d'attaque, le blocage et la parade, c'est que du bon)
-Dextérité => elle augmente la puissance d'attaque, le taux de coup critique et l'esquive.
-Précision => dites aussi "toucher", c'est une stat très importante, manquer sa cible peut être fatal.
-Puissance d'attaque/Puissance des sorts => ces deux stats augmentent les dégâts des attaques physiques et des sorts

Il est donc intéressant de se diriger vers un stuff qui dispose en partie de toucher, de force et de dextérité.

II) Encaisser.

Le tank qui a correctement effectué son travail se retrouve face à un ou plusieurs monstres qui vont l'attaquer. Imaginons, le monstre lance une attaque, et la on le met "en pause", analysons ce qui peut se produire sur la frappe imminente :

le monstre peut :

-rater sa cible
-toucher sa cible
-effectuer un coup critique

le tank peut :

-éviter l'attaque
-parer l'attaque
-bloquer l'attaque
-être touché
-être touché par un coup critique

Chaque option est envisageable pour chaque frappe, et elle se produira en fonction des stats de l'ennemi et du tank. Donc si
notre monstre à 50% de toucher, 50% de critique et notre tank à 10% d'esquive, 10% de blocage, 10% de parade le coup aura donc:
50% de chance d'être touché avec 50% de chance d'être un coup critique
Si l'attaque ne rate pas la cible, elle est soumise au stats du tank, elle aura 30% d'être parée esquivé ou bloquée. Dans le cas contraire elle sera effectué sur le tank.

III) Évitement, absorption.

Afin d'éviter de tout mélanger, j'ai omis quelques détails juste au dessus. Lorsque qu'on parle d'esquiver ou de bloquer une frappe on ne parle pas de même chose, il y a deux catégorie de type de stats. Celle qui "absorbe" l'attaque, est dit mitigation si elle est "évitée" on parle d'évitement ou d'avoidance .

Mitigation :

On parle de mitigation lorsque une frappe touche sa cible, mais est sa puissance est réduite. Une frappe bloquée est mitigée. Une frappe qui touche le tank est aussi mitigée, grâce à l'armure. L'endurance est compris dans cette catégorie.

Évitement :

On parle d'évitement lorsque une frappe ne touche pas sa cible. La frappe est évitée, parée ou ratée par l'attaquant.

IV) Quels âmes alors?
(partie qui sera énormément modifiée avec le lvling)

1) Paladin

Personnellement j'ai commencé avec le Paladin. Sa résistance est assez bonne, mais j'ai été déçu par sa montée d'aggro, surtout en multicible. J'en ai donc conclut que c'était une âme, qui lorsque était prise en primaire, était destinée à un tanking Monocible et surtout face à des dégâts physiques.

En monocible :
Lancer de Bouclier (Ou charge) > Blocage agressif > Frappe pacificatrice > Frappe du juste avec utilisation de Rétribution ou Contre-attaque dès que possible (Contre attaque prioritaire)

En multicible :

Charge de bouclier dans le tas > Jugement si up > Balayage > Balance de la justice > Blocage agressif avec utilisation de Rétribution ou Contre-attaque ou Représailles de paladin dès que possible (Représailles de paladin prioritaire)

2) Saccageur
Etant déçu, j'ai opté pour un Saccageur que je trouve bien plus aggrogène en multicible

3) Chevalier du néant
Je n'ai pas encore essayé, pour ma part j'opterais pour cette âme afin d'aborder un combat soumis à de fort dégâts de type magique, et en monocible.

IV) L'équipement.


Sur votre équipement il faudra viser ces statistiques :

-armure
-endurance
-parer
-esquiver
-bloquer
-armure
-toucher

En général, elle disposeront toute d'armure (logique ma foi), de force et/ou dextérité. Prenez une arme à une main, ainsi qu'un bouclier, ça peut servir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ebauche Template Pal/Sacc Tank [Mis à jour] Empty
MessageSujet: Re: Ebauche Template Pal/Sacc Tank [Mis à jour]   Ebauche Template Pal/Sacc Tank [Mis à jour] Icon_minitimeSam 19 Mar - 15:03

Merci de ta réponse très bien détaillé , ça pose les bases.

Effectivement j'ai délaissé l'xp et le pvp , mais ça je vais le prendre en compte dans une double spé plutôt que sur une seule , c'est soit pur dps soit pur tank , pas un mélange des deux car ça ne sera jamais complétement optimisé ( c'est mon avi )

Maintenant c'est vrai que je trouve la spé paladin un peu limite par certain côté , et je préfère de loin le tanking multicible , alors faut il que je revois ma spé en prim saccageur et paladin en second ?

Je vais en tout cas tenir compte de tout tes conseils car mon objectif et bien de faire un tank viable car il n'y a rien de pire qu'un mauvais tank ( mauvais heal aussi ^^ )!

A+ IG ( et ptétre sur TS aussi histoire de faire vraiment connaissance avec quelqu'un d'entre vous ! )

Noc


Dernière édition par Noc le Lun 28 Mar - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ebauche Template Pal/Sacc Tank [Mis à jour] Empty
MessageSujet: Re: Ebauche Template Pal/Sacc Tank [Mis à jour]   Ebauche Template Pal/Sacc Tank [Mis à jour] Icon_minitimeSam 19 Mar - 16:04

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ebauche Template Pal/Sacc Tank [Mis à jour] Empty
MessageSujet: Merci de ces précisions ^^    Ebauche Template Pal/Sacc Tank [Mis à jour] Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:42

Tout est dans le titre. Merci a vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ebauche Template Pal/Sacc Tank [Mis à jour] Empty
MessageSujet: Re: Ebauche Template Pal/Sacc Tank [Mis à jour]   Ebauche Template Pal/Sacc Tank [Mis à jour] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebauche Template Pal/Sacc Tank [Mis à jour]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Template Tank après V1.2
» Hiyori template heal
» [Accepté] Candidature Helyia tank
» Onglets Template
» Template mage dps PVE/PVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasseurs Elite Guild Wars 2 :: RIFT :: RIFT :: TEMPLATE/CLASSE-
Sauter vers: